Mes droits si je demissionne?

axdiallo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 7 oct. 2013 à 17:32
 axdiallo - 8 oct. 2013 à 10:00
Bonjour, je travaille dans une boite depuis pres de 4ans. Je n'ai pas de congé, je reçois mon salaire en retard, je ne reçois pas de documents administratifs, aucune augmentation de salaire, pas de CNSS, etc. Bref, je n'ai aucun avantage. Je desire connaitre mes droits en cas de demission. Cordialement.

4 réponses

saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 38
7 oct. 2013 à 17:36
Bonjour
En cas de démission c'est très simple vous n'aurez pas droit au chômage
J'ai eu le même problème que vous j'ai bossé 3 ans en plomberie et j'ai jamais eu d'augmentation ni de primes et encore moins de chèque vacance ou ticket restaurant bref au final zéro ....
J'ai décider de quitter l'entreprise mais quand j'ai pris rdv avec mon patron celui ci ma rappeler qu'en cas de démission je n'aurais pas droit au chômage
Au final vous perdez TOUT
0
axdiallo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
7 oct. 2013 à 17:46
Bonjour, mais j'ai droit au dernier salaire et aux congés non pris non?
0
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 38
7 oct. 2013 à 18:21
Oui bien évidement vous aurez droit a votre dernier salaire ainsi qu'à vos congés non pris .
L'idéal pour vous sa serait de faire une rupture conventionnelle avec votre patron comme sa vois pouvez avoir adroit au chômage ainsi qu'à la prime de la rupture conventionnelle
0
Bonjour, je vous remercie de votre reponse. Par contre, je ne comprends pas trop la rupture conventionnelle. Est-ce la rupture par consentement mutuel des deux parties?
0