Prime de départ pour démission déguisée en licenciement?

bibi7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 8 oct. 2013 à 10:16
bibi7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 8 oct. 2013 à 11:50
Bonjour,

Mon patron m'a convoqué il y a un mois pour me dire qu'il souhaiterait que je démissionne.
Il ne m'a rien envoyé d'officiel mais il m'a dit qu'il souhaiterait que je parte avant la fin de l'année, et il m'a dit qu'il me donnerait une prime de départ correspondant au préavis, c'est à dire 3 mois de salaires.
Je l'ai revu hier afin de lui signaler ma date de départ fin novembre, ce qui me permettrait de poser les congés qu'il me reste, idée qui lui convenait étant donné les 3 mois de primes budgétés.
Il m'a demandé d'écrire à petit courrier à remettre à la comptable pour signaler ma date de départ.
Est ce que je dois mentionner dans cette lettre ce qui a été convenu oralement, c'est à dire les 3 mois de primes?
A voir également:

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
8 oct. 2013 à 10:42
Bonjour,

Surtout ne faites pas de lettre de démission, vous n'aurez droit à rien, tout ce qui est oral n'a pas de valeur juridique.
Demandez à votre patron de vous licencier ou demandez une rupture conventionnelle:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F19030

@+
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 10:44
bonjour,
ne signez rien ,c'est trop gros vous allez vous faire b..... pardon avoir .
Ne démissionnez pas, il veut se séparer de vous, qu'il vous licencie , il lui faudra trouver une raison. il ne vous fait aucun cadeau car si votre préavis est de trois
mois, il peut soit vous le faire faire , ou vous en dispenser et le payer . Pôle emploi vous demandera à quoi correspond cette "prime" et vous risquerez d'avoir une carence de 3 mois car ils s'apercevront de l'absence de préavis
Une démission = pas d'indemnités pôle emploi.
cdlt
1
bibi7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
8 oct. 2013 à 10:51
Merci de vos réponses. Mais en fait, je souhaiterais rester en bon termes avec mon patron, d'autant plus qu'il y a des chances qu'on recollabore ensemble par la suite.
Ce que je veux savoir, c'est si je peux faire référence dans cette lettre aux 3 mois de prime, juste par "sécurité"?
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
8 oct. 2013 à 11:03
Une personne avertie en vaut deux, à méditer !
Vous prenez des risques, faites en ce que vous voulez.
Bonne chance à vous.

@+
0
bibi7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
8 oct. 2013 à 11:50
Le fait est que depuis ce qu'il m'a annoncé, j'ai déjà retrouvé quelque chose, donc niveau pôle-emploi et risques, je me suis un minimum couvert. Ce que je veux savoir, c'est est ce que je peux mettre quelque chose dans ma lettre de démission qui fait référence à cette prime?
0