Avis de contravention

syfoxx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 6 oct. 2013 à 16:39
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 oct. 2013 à 17:47
Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu un avis de contravention à mon domicile stipulant :
Maintient en circulation d'un véhicule cédé et déjà immatriculé sans certificat d'immatriculation établi au nom du nouveau propriétaire. Art R 322-5.

Effectivement il s'agit d'un 2 roues que j'ai vendu il y a 8 mois. Cependant, je ne comprend absolument pas pourquoi c'est moi qui reçoit cette contravention si c'est le nouveau propriétaire qui n'a effectué aucune démarche..

J'ai donc contesté celle-ci ayant en ma possession la déclaration de cession du véhicule, malheureusement j'ai reçu récemment un courrier du centre national de traitement du service de courrier m'indiquant qu'il manquait la copie de ma contravention ainsi qu'un formulaire spécifique.

Mes questions sont les suivantes, il y a t-il une adresse spécifique correspondante à cette infraction ? Pourquoi est-ce moi qui ai reçu cette contravention ?

Merci d'avance !

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 6/10/2013 à 17:23
Bonjour,

Je lis :

Cependant, je ne comprend absolument pas pourquoi c'est moi qui reçoit cette contravention si c'est le nouveau propriétaire qui n'a effectué aucune démarche..

La réponse est dans ta question!!!!

Logique, s'il n'a pas fait le changement, tu es toujours responsable...aucune autre adresse que la tienne n'est connue des services de la pref.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
syfoxx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
6 oct. 2013 à 17:44
Donc en gros la police contrôle un jeune en scooter dans la rue qui à ni assurance, ni carte d'identité, ni certificat d'immatriculation à jours ou autres bref absolument rien, alors il le laisse partir et c'est moi qui reçois la contravention ?

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre et donc pourquoi je me demande " Maintient en circulation d'un véhicule cédé et déjà immatriculé sans certificat d'immatriculation établi au nom du nouveau propriétaire "

On parle bien de la police non ? -.o
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
6 oct. 2013 à 17:47
Vi, là, il y a un lézard !!!
0