Mesure conservatoire illégale ?

Racaox Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:06
Racaox Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:39
Bonjour,

Mon fils à été exclu avec une mesure conservatoire , il ne pourra pas donc accéder a ses cours normalement jusqu'au conseil de discipline . Mon fils aurait fait des Violences envers une élève or , mon fils étant sur de ne pas avoir Tourné le bras de sa camarade ( hématome ) et plusieurs de ses camarades on témoigné devant moi , mais pas devant le directeur . Contestant ainsi cette mesure ainsi que ce conseil de discipline . Aucune recherche sur les causes de cet hématome n'a été crée , car en effet le directeur " ne regarde que le résultat " J'aimerais savoir si tout cela vous paraît normal et d'interdire mon fils d'accéder à ses cours avec seule raison " Pour sa sécurité et pour éviter tout trouble dans l'établissement . " est légale ? Cordialement

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
6 oct. 2013 à 14:17
Bonjour,

Pour sa sécurité et pour éviter tout trouble dans l'établissement
Il est, hélas, possible que ce soit justifié. Il se peut que le directeur craigne les réactions de certains parents et/ou élèves.
Je n'en dirai pas plus ...
0
Racaox Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 14:39
En effet , mais je pense cela inadmissible que mon fils soit réprimandé pour quelque chose qu'il n'a pas commis .

Cordialement
0