Propriétaire d'un terrain en mixité sociale.
Julien.P84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
-
5 oct. 2013 à 14:55
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 7 oct. 2013 à 15:01
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 7 oct. 2013 à 15:01
A voir également:
- Propriétaire d'un terrain en mixité sociale.
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
5 oct. 2013 à 15:04
5 oct. 2013 à 15:04
Bonjour,
"La mairie a t'elle le droit de bloquer toutes opérations, même sur du long terme ? alors qu'on désire y construire notre maison ?"
Oui, c'est à la mairie de décider du PLU.
Cordialement
"La mairie a t'elle le droit de bloquer toutes opérations, même sur du long terme ? alors qu'on désire y construire notre maison ?"
Oui, c'est à la mairie de décider du PLU.
Cordialement
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
5 oct. 2013 à 16:31
5 oct. 2013 à 16:31
Bonjour
Non, il n'y aurait pas forcément refus mais plus certainement un sursis à statuer. Autrement dit, l'instruction d'un permis de construire serait suspendue.
J'aimerais quand même savoir s'il y a eu une déclaration d'utilité publique. Cela impliquerait sans doute une possibilité d'expropriation.
Mais, pour ma part, dans la mesure où il n'y a pas de changement de propriétaire, je ne vois pas comment, légalement, la commune pourrait refuser systématiquement un PC. Il faudrait voir quel est le projet dans sa globalité je pense.
Mais, tant que la modification du PLU n'est pas définitivement adoptée, tout projet de construction sera bloqué.
Cordialement.
Une enquête publique a été ouverte depuis le 03 octobre et se déroulera jusqu'au 06 novembre.
Donc aujourd'hui, un permis de construire serait automatiquement refusé.
Non, il n'y aurait pas forcément refus mais plus certainement un sursis à statuer. Autrement dit, l'instruction d'un permis de construire serait suspendue.
J'aimerais quand même savoir s'il y a eu une déclaration d'utilité publique. Cela impliquerait sans doute une possibilité d'expropriation.
Mais, pour ma part, dans la mesure où il n'y a pas de changement de propriétaire, je ne vois pas comment, légalement, la commune pourrait refuser systématiquement un PC. Il faudrait voir quel est le projet dans sa globalité je pense.
Mais, tant que la modification du PLU n'est pas définitivement adoptée, tout projet de construction sera bloqué.
Cordialement.
Julien.P84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 18:19
6 oct. 2013 à 18:19
Merci de vos réponses,
Non pas d'utilité publique.
En ceux qui concerne la succession elle peut avoir lieu. Mais pourquoi payer un géometre, un notaire, pour être propriétaire d'un terrain qui dans ce cas, si l'on ecoute la mairie, doit être vendu à un lotisseur qui décidera de comment établir ses parcelles.
Autrement dit, c'est jeter de l'argent par les fenêtres si l'on ne reste pas vigilant sur les projets de la mairie. !!
Non pas d'utilité publique.
En ceux qui concerne la succession elle peut avoir lieu. Mais pourquoi payer un géometre, un notaire, pour être propriétaire d'un terrain qui dans ce cas, si l'on ecoute la mairie, doit être vendu à un lotisseur qui décidera de comment établir ses parcelles.
Autrement dit, c'est jeter de l'argent par les fenêtres si l'on ne reste pas vigilant sur les projets de la mairie. !!
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
767
7 oct. 2013 à 15:01
7 oct. 2013 à 15:01
ils ont du instaurer une servitude de mixité sociale ou un emplacement réservé. et y coupler une orientation particulière d'aménagement. Donc logique sursis à statuer pour les permis et ensuite refus si cela n'entre pas le cadre du projet.