Bloquer le TEG lors de l'achat d'un bien immobilier

pierrelouis47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 11:09
 Germain - 7 oct. 2013 à 11:21
Bonjour,

Je souhaite acheter un bien immobilier avec un délai entre le compromis de vente (sous seing) et l'acte authentique d'environ 12 mois (le vendeur veut construire une maison neuve sans payer une autre location). Je dois trouver une solution pour bloquer le taux TEG du crédit pendant les 12 mois d'attente de la signature définitive chez le notaire. Comment faire pour bloquer le TEG (clause sous seing avec notaire, acte définitive avant 6 mois et loger l'ancien propriétaire à titre gratuit...) en sachant que la banque le bloque 6 mois et après il commencer le crédit.

Merci de me trouver une solution pour débloquer le crédit avant l'acte définitive (je garde le TEG actuel) ou loger le propriétaire.

1 réponse

Il est strictement impossible de débloquer un prêt immobilier concernant une acquisition avant l'acte définitif. Le paiement intervient obligatoirement à la signature de celui-ci.
2