Création d'une SCI ou pas

Fermé
korika Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 5 oct. 2013 à 07:19
 Odile...... - 5 oct. 2013 à 09:17
Bonjour,
Je compte me marié sous le régime de la séparation des biens, je suis propriétaire non occupant d'un appartement, mon ami est propriétaire occupant. Après notre union nous ne savons pas ce que nous ferons de nos appartements acquis avant le mariage. Le but de ma question est qu'on souhaite acheter un bien immobilier en sachant qu'on à aucun enfant ni lui ni moi. Nous comptons après notre décès que ce bien revient au 2 neveux de mon ami. Dans cet objectif, on compte créer une SCI mon ami et ses 2 neveux. Mes questions : est il plus rentable de créer une SCI ou de part quel moyen légal de faire une succession de ce bien immobilier acheter en commun sous le régime de la séparation des biens sans qu'il y est trop de frais à notre décès ?
Est-il possible chez le notaire que les 2 neveux de mon ami avec ou sans apport financier signe l'acte avec nous ? Cela ferait 4 personnes à signer l'acte, sans créer une SCI. Le but des réponses que je recherche c'est comment laisser un bien aux 2 neveux sans qu'il se retrouve à avoir des portes de placard en héritage!!! Et que le reste du bien parte en frais de succession. Merci d'avance à vos réponses

1 réponse