Achat immobilier

guillaume.t.g Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 05:19
guillaume.t.g Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 08:11
bonsoir petite question pour vous. jhabite au quebec ,au canada, je voudrait savoir si il est possible de faire une offre dachat sur une propriete et si elle est accepter, de signer et ecricre ou ayant le droit. Se qui me permettrais de la revendre avant meme detre proprietaire.

Merci
et voila une astuce pour ceux qui ny avait pas penser si cela est possible dans votre region!

2 réponses

bonjour, Tout d'abord, pour faire une offre, il faut que le bien soit à vendre, et si on fait une offre écrite, il faut qu'elle soit acceptée.

Et aussi, on ne peut vendre que ce dont on est propriétaire.

Il ne faut pas oublier que toute transaction entraîne des frais lorsqu'on passe chez le notaire. En France, ils sont entre 7 et 8 % de la somme, de plus si on achète (acte définitif chez le notaire) et qu'on revende, si on arrive à faire un bénéfice, il faut payer une plus value ce qui baissera le bénéfice s'il y en a un.

Donc votre astuce, elle est tout juste impossible, ce serait de l'arnaque de mettre en vente un bien qui ne nous appartient pas. On est propriétaire qu'à partir du jour où l'on signe l'acte définitif chez le notaire.
0
guillaume.t.g Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 08:11
merci ns de me repondre si vite.
jai peut etre pas asser detailler la situation. disons que je fait une offre dachat sur une propriete dune valeur de 100 000 et que jen offre 90 000 et que loffre est accepter car le vendeur est hautement motiver. dans mon offre dachat mes condition son bien detailler et que je demande un delais de 90 jours avant de devenir proprietaire. et que je met un depot de garantis pour adoucir ses paiement hypotequaire

et comme javais mentionner dans mon message precedant lors de la signature de loffre dachat je signe mon nom et jecrit au coter "ou ayant le droit". est til possible de faire une marge de profit en trouvant une autre personne qui voudrait la propriete pour dison 95 000.

et si je ne peut pas vendre la propriete avant daller au notaire. est til possible de vendre mon offre dachat car il y a la mention "ou ayant le droit"

merci
0