Compte cloturé sans préavis
thomas315
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4 oct. 2013 à 14:31
thomas315 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 00:03
thomas315 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 00:03
4 réponses
Vous devez écrire au médiateur de cette banque et exposer vos griefs. Il n'est en effet pas normal de procéder à la fermeture d'un compte sans fournir un préavis minimum (d'ordinaire c'est 1 mois) afin de laisser au client le temps d'effectuer les démarches administratives auprès de ses créanciers comme EDF, Téléphone etc...
De plus, donnez le maximum de renseignements concernant la remise de chèque (notamment le nom de la banque, celui de l'émetteur, le montant, la date d'émission etc... tout ce que vous pourrez apporter comme précision).
De plus, donnez le maximum de renseignements concernant la remise de chèque (notamment le nom de la banque, celui de l'émetteur, le montant, la date d'émission etc... tout ce que vous pourrez apporter comme précision).
thomas315
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5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 15:00
4 oct. 2013 à 15:00
Merci pour la réponse, je vais faire des recherches à ce sujet.
Tu y crois Germain au médiateur de la banque ?
Moi, pas...
Il va interroger les spécialistes sur ce trou entre début aout et début octobre
qui ne semble pas jouer en faveur du client.
"le compte a été clôturé début août "
et
"Il y a 2 jours, j'ai téléphoné à mon service client pour consulter mon solde"
D'autre part, à ma connaissance, aucune obligation quant à un RAR. sauf stipulation formelle dans la convention de compte.
Moi, pas...
Il va interroger les spécialistes sur ce trou entre début aout et début octobre
qui ne semble pas jouer en faveur du client.
"le compte a été clôturé début août "
et
"Il y a 2 jours, j'ai téléphoné à mon service client pour consulter mon solde"
D'autre part, à ma connaissance, aucune obligation quant à un RAR. sauf stipulation formelle dans la convention de compte.
thomas315
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5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 00:03
5 oct. 2013 à 00:03
merci pour la réponse. J'ai lu sur le site de ma banque les informations concernant son service médiation, honnêtement je ne pense pas y avoir recours.
le post a été écris à chaud, mon assureur n'a pas de raison de me dire que mon chèque a été encaissé, donc je vais lui proposer de ne pas le réémettre et mais de faire un avoir sur mon futur appel cotisation...
Pour le reste, je pense faire des lettres de motivation pour retrouver un travail, plutôt que de partir en guerre de lettre recommandée. Je viens de perdre pas mal de temps avec tout ça. En plus, les frais de ma nouvelle banque sont 60% moins cher...
Je crois que c'est bien la vérité de cette histoire :)
le post a été écris à chaud, mon assureur n'a pas de raison de me dire que mon chèque a été encaissé, donc je vais lui proposer de ne pas le réémettre et mais de faire un avoir sur mon futur appel cotisation...
Pour le reste, je pense faire des lettres de motivation pour retrouver un travail, plutôt que de partir en guerre de lettre recommandée. Je viens de perdre pas mal de temps avec tout ça. En plus, les frais de ma nouvelle banque sont 60% moins cher...
Je crois que c'est bien la vérité de cette histoire :)