Heures supplémentaires

Nemcie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:57
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,
Je suis fonctionnaire en cdi dans une structure petite enfance.
De temps en temps je suis amenée pour palier au bon fonctionnement du service à effectuer des heures supplémentaires.
Ma responsable, pour ne pas que cumule trop d'heures supplémentaires ,m'impose la date à laquelle je dois récupérer mes heures sup.

Par exemple: si je fais 30 minutes en plus le lundi, cette demi heure doit être récupéré dans la semaine.

En a t-elle le droit? Est ce légal?

déjà qu'on m'impose de faire des heures, on peut aussi m'impose quand les récupérer???

merci de me renseigner et de m'aider

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
3 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,
Dans la fonction publique, les heures supplémentaires sont rémunérées ou récupérées sur décision de l'autorité hiérarchique.
La récupération est organisée par le responsable hiérarchique dans le cadre de son pouvoir d'organisation du travail.
Oui, c'est légal.
Par contre il existe peut être dans votre collectivité des règles internes particulières. Renseignez vous.
Le cumul des HS peut conduire à des récupérations sous forme de journées entières, très désorganisatrices pour le service même si elles sont appréciées des agents ! :)
0