Litige garage

jamason Messages postés 5 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
un garagiste casse les bougies qu'il doit remplacer au démontage, au total il doit déculasser et je dois payer un nouveau joint de culasse et un certain nombre d'heures de main d'oeuvre même s'il me propose un étalement du paiement quels sont ses droits et les miens et comment avoir une réponse claire et légale merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

Avez-vous signé une autorisation de travaux ? Pour quels travaux ?

Cordialement
0
jamason Messages postés 5 Statut Membre

non, j'ai déposé la voiture pour le changement de bougies et il m'a prévenu de l'incident de démontage par téléphone me disant qu'il n'a pas d'autre choix que de démonter la culasse
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Informez le garagiste que c'est à lui de prendre en charge les conséquences de son erreur. Précisez également qu'en l'absence d'autorisation de travaux, les frais liés à son erreur ne peuvent pas vous être facturés.

Voyez sa réaction, vous aviserez ensuite.

Cordialement
0

il m"a déjà dit qu'il n'était pas responsable
0

C'est au responsable de payer et une chose est sûre... ce n'est pas vous qui avez cassé la bougie.

Donc au besoin, prenez contact avec votre protection juridique en vue d'un recours au tribunal.

Cordialement
0

merci de m'avoir répondu, je vais essayer de me défendre; j'ai horreur des gens qui n'assument pas leurs responsabilités et de la vulnérabilité de certaines personnes
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

0

merci mais il ne s'agit pas d'une réparation mal effectuée entrainant une panne mais de la facturation en plus du remplacement des bougies, d'un joint de culasse et des heures de main d'oeuvre supplémentaires
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

ben , si
vous lui avez confié la véhicule pour un changement de bougies , donc vous n'avez que le remplacement de bougies à payer
le garagiste ayant commis une erreur , c'est à lui d'assumer son erreur
0