Ouverture de compte

Mr.007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 13:08
floflo950 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 14:53
Bonjour A tous et a toutes, je viens sur ce forum , pour avoir des informations concernant louverture dun compte bancaire . Enfaite voila : j'ai 16 ans , je suis lyccen(donc ne percoit aucune remuneration ) et donc pas de compte bancaire pour le moment , mais voila jais 16 ans et je voudrais commencer a devenir independant financierement car etant materialiste et ayant le monopole du bon gout jais toujour besoin dargent , jais donc decider cette annee de travailler pendant les vacances scolaires (toussaint,noel, fevrier , paques) mais... Pour travailler en toute legaliter a 16 ans :il faut avoir lautorisation des parents : cest OK , mais il faut aussi avoir un compte "courant" que je nais pas . Donc mes questions : est ce que a 16 ans on peut ouvrir un compte bancaire avec lacccord de ses parents ? Est ce quil faut obligatoirement quils soient present lors de la signature ? Et est ce que ca coute de largent ouvrir un compte a 16 ans ? Et est ce qui y a possibiliter dapres vous de trouver une solutions avec les employeurs par exemple payer en CASH ? .voia jespere avoir etait comprehensible , je remercie davance tous ceux qui prendront le temps de me repondre (avec courtoisie si possible..) cordialement .

2 réponses

Ouvrir un compte bancaire à 16 ans c'est possible et gratuit (en général avec les parents).

Se faire payer en espèces (comme on dit en bon français), c'est possible aussi.
0
Gérard a raison mais ce n'est pas en général que la présence des parents est requise, mais tout le temps.
Quant au paiement en espèces, oui, mais jusqu'à un certain montant. Sinon, c'est chèque ou virement, ce qui n'aurait aucune importance si vous avez un compte.
0
floflo950 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
Modifié par floflo950 le 4/10/2013 à 15:50
Vous avez toutes les infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21035
Et en ce qui concerne les documents à fournir pour l'ouverture de compte (pour mineur et majeur) : https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/ouvrir-compte-banque-reseau-0/
0