Vente de maison non prévue cause mutation

ven-nik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 1 oct. 2013 à 20:08
Olivier2510 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 00:15
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que je vais être muté l'année prochaine pour causes de restructurations.
Je suis propriétaire depuis 7 ans et beaucoup de questions concernant la vente de ma maison me préoccupent.
En effet, je ne devais pas partir si tôt, je comptais la rénover et je ne l'ai fait que partiellement.
Peut-on vendre une maison avec l'installation électrique qui date des années 1970 et qui n'a pas de fosse septique ?
Il ya t-il des frais de rachat de prêt sachant que j'ai effectué un prêt à ma banque associé à un prêt à taux zéro ?

1 réponse

Olivier2510 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 00:15
Je suis dans le même cas en ce qui concerne la vente d'un bien acquis avec un prêt à taux 0. La situation est réellement floue mais en principe vous devez le rembourser. Par contre les institutions sont bien incapables de suivre cela et vous avez très peu de chance de vous faire attrapper. Au pire vous risquez une pénalité minime que vous pourrez toujours négocier en plaidant la bonne foi. Petit risque à prendre. Même ma banque m'a conseillé de laisser couler.
0