Litige avec pixmania !!!!!!!

Résolu
lista38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:53
 Gérard - 5 nov. 2013 à 15:37
Bonjour,
Voila mon problème j'ai dernièrement voulu changer de coordonnées bancaire sur le site pixmania.fr afin de passer commande en payant en plusieurs fois en validant mes coordonnées cela a valider la commande et le paiement intégral de celle ci (718 euro). J'ai appelé de suite le service client, ils ont bien annulée la commande m'ont t-il dit et le remboursement avait été fait. Soulagée ?! je vérifie le lendemain sur mon compte et je m'aperçois qu'il ne m'ont remboursé que 180 euro.... j'ai repris contact avec eux par mail par téléphone il me disent que leur partenaire "Pixmania-électromenager" n'a aucune trace de mon paiement et qu'il faut que je leur envois mon décompte bancaire afin de prouver ma bonne foie ce que j'ai fais par recommander . A présent ils me disent que je dois attendre qu'on me contacte pour une médiation je ne sais pas quoi!!! Bien sur personne ne m'a contacter depuis.... j'attend le remboursement depuis le 20/08/13...
Je voudrais entreprendre des démarches judiciaire mais je ne sais pas par quoi commencer et ou m'adresser pour que ma requête sois pris rapidement en compte...

16 réponses

Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait encore des clients...mais il y en a moins...

Contrairement à ce qu'on s'autorisait à penser dans nos milieux autorisés, il y a quelques mois...le rachat annoncé de PIXMANIA par MUTARES pourrait ...sauver les meubles...
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 23/10/2013 à 12:33
Y a du monde à la médiation...Hakim, Isabelle, Marina etc...

Il y aura bientôt plus de médiateurs que de clients. :-))))

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
"la vente par internet ne sait pas tenir"..

Comme je l'ai écrit ici : PIXMANIA par la faiblesse de son service scie la branche sur laquelle ils sont (de moins en moins confortablement) assis.
1
Adressez vous au greffe du juge de proximité auprès du tribunal d'instance dont vous dépendez.

Dès la convocation à l'audience par ce greffe PIXMANIA paiera !...

N'attendez rien d'une une improbable médiation dont le seul but consiste à retarder les règlements.

Ou association de défense des consommateurs .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
2 oct. 2013 à 17:20
Bonjour lista38,
Je viens de lire votre message relatif à un problème de remboursement et j'en suis navrée.
Vous nous indiquez que par la mise à jour de vos coordonnées bancaires sur notre site, une commande aurait été validée.
En vous apercevant de cela, vous avez immédiatement contacté notre Service Clients qui l'aurait annulée.
Vous avez par la suite reçu le remboursement d'un montant de 180 euros sur les 718 euros débités.
Vous nous avez de nouveau contacté pour nous informer que le remboursement n'avait pas été validé en totalité.
Le conseiller que vous avez eu en ligne vous a demandé de nous faire parvenir un document bancaire qui le prouve.
En effet, notre marchand partenaire aurait affirmé ne pas avoir la moindre trace de votre paiement, d'où votre inquiétude.
Vous certifiez avoir fait le nécessaire mais ne pas avoir reçu le moindre retour de notre part.
Afin de me permettre de faire le nécessaire, merci de me faire parvenir votre numéro de commande (CCL +9/10 chiffres) par mail aiseton@pixmania.com.
Dans l'attente, je reste à votre disposition pour toutes questions.
Cordialement.
Aïseton,
Pixmania
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
Modifié par gerber1 le 3/10/2013 à 09:56
Bonjour
Je vous informe que le service Médiation de Pixmania existe depuis quelques années déjà et notre vocation est bien d'écouter et comprendre nos clients afin de résoudre les dossiers rapidement.
Ainsi, nous n'attendons pas que vous vous adressiez à une juridiction de proximité pour régler les litiges. Il est évident que nous étudions systématiquement la nature des dossiers avec nos clients avant de prendre une décision. Nous n'indemnisons donc pas nos clients de façon systématique comme vous l'affirmez.
Je vous invite à visiter plusieurs forums et vous constaterez que beaucoup de dossiers sont résolus grâce à nos interventions.
Nous restons disponibles.
Cordialement.
L'Equipe Médiation Pixmania
0
Bonjour pixmania,

Je viens aujourd'hui de recevoir un mail de pixmania me disant que ma demande de remboursement a été prise en compte!!! Au bout d'un mois et demi j'ai envie de dire enfin !!!! Mais on me dit que cela a juste ete pris en compte on ne me dit pas que je vais etre remboursé et surtout quand...
Pixmania mediation a prit contact avec moi via ce site mais pourquoi ne pas l'avoir fait au telephone et lorsque j'en ai fais la demande ...
Je viens de préparer le dossier pour l'emmener au conciliateur judiciaire après conseil du juge de proximité et si cela ne marche pas ils feront partir les poursuites.
J'ai fais toute les démarches que je devait faire qu'en ai t-il de vous? pensez vous que le remboursement suffit? cela fais un mois et demi que j'attend 550 euro cela m'a mis dans une situation financière très compliquée et personne de vos services n'a l'air de le prendre en compte, comme je l'ai dit vous avez pris sur mon compte 718 euro c'est plus que ce que je touche je suis seule au rsa avec un enfant et cette histoire m'a mis au plus mal donc MERCI PIXMANIA quel service client!!!!
Merci a gérard pour son conseil !!!
0
Allez directement au tribunal de proximité.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
5 oct. 2013 à 12:43
AU conciliateur !!! ma foi pourquoi pas....:-)) chacun fait ce qu' il veut.
0
L'avantage d'une saisine du juge avec ce type de société c'est que dés la convocation à l'audience par le greffe la situation se débloque.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
5 oct. 2013 à 13:27
Ce n'est pas ce que je voulais que tu répondes. Mais CHEZ et non AU, chez le coiffeur et la vache au..
0
Non seulement beau, mais subtil en plus !...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
5 oct. 2013 à 14:22
Ca t'étonnes ? Toutes les qualités.:-)
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
9 oct. 2013 à 15:11
Bonjour.
Je vis actuellement une situation identique.
J'ai effectué un paiement par Virement bancaire le 05/09/2013 car ma carte de banque n'était pas reprise dans les cartes autorisées.
Jamais je n'ai eu confirmation.
Sauf qu'ils ont bien débité mon compte le jour même.
Après quelques jours j'ai ris contact avec eux via leur ligne payante. Une horreur.
Ils vous font patienter 10 minutes puis cela raccroche. J'ai du m'y prendre à 6 fois.
Or ce genre de ligne payante en support de plainte est illégal.
La personne m'a signalé qu'ils avaient des problèmes avec leur nouvelle informatique et que ma commande était introuvable. J'ai insisté.. et il l'a enfin trouvée.
EN me précisant que le paiement n'était pas encore arrivé chez eux (après 10 jours).
Il m'a communiqué une adresse email où envoyer la preuve de paiement.
J'en ai profité pour annuler la commande car c'était un cadeau et l'anniversaire était passé.
J'ai reçu un email de retour précisant qu'ils avaient bien reçu ma preuve de paiement et ma demande de remboursement. Qu'ils devaient effectuer des recherches...
Après 3 semaine je m'énerve... et même topo. Je dois leur envoyer la preuve du paiement et demander le remboursement.. Et même email de réponse..
Nous sommes le 09/10, soit 5 semaines après mon paiement et j'en suis à près de 20 emails identiques.
J'en ai plus que marre de ces voleurs car c'est réellement de l'escroquerie ce PIXMANIA.
Je vais donc, dès ce WE, porter le dossier à un avocat. Car même si cela ne concerne que 357 eur, je ne veux pas me laisser faire par ces mafieux.
ET j'insisterai pour demander des dommages et intérêts pour le temps perdu passé au téléphone payant, pour les frais d'avocats, etc.
Un conseil, ne commandez PLUS JAMAIS chez eux.
Il y a d'autres sites plus honnêtes comme LDLC, AMAZONE, etc
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
10 oct. 2013 à 09:44
Malheureusement je suis en Belgique, et nous n'avons pas de juges de proximité.
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
10 oct. 2013 à 09:45
Mais peu importe, je suis pr^t à aller jusqu'au bout. En insistant pour le remboursement de tous les frais engagés. Je suis têtu et coriace !!
0
Avec un peu de chance vous aurez sur ce forum un "médiateur" de PIXMANIA !...:
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
8 oct. 2013 à 16:00
Bonjour Lista38,
Je viens de lire le message dans lequel vous faites part de difficultés par rapport au remboursement de votre commande.
Je suis navrée pour cet incident. Je déplore le fait qu'aucune solution n'ait été proposée pour résoudre ce litige.
Pour étude de votre dossier, le numéro de la commande (CCL) concernée est nécessaire.
Merci de me le transmettre via marina@pixmania.com.
Dès réception, je mettrai tout en oeuvre afin qu'une régularisation soit effectuée dans les plus brefs délais.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
10 oct. 2013 à 15:36
Bonjour bernardvh,
Je viens de lire le message dans lequel vous faites part de votre mécontentement quand au déroulement de votre commande et j'en suis désolée.
Ayant opté pour un règlement par virement bancaire, il n'est pas rare que le délai de traitement soit plus long que pour un règlement par carte bleue.
En tant que client belge, lorsque vous effectuez un transfert de fonds via worldpay, il vous est demandé de bien notifier le numéro de commande afin d'en faciliter le traitement.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et vous apporter une réponse.
Merci de me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com.
Je reviendrai vers vous dès réception de cette information.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
22 oct. 2013 à 17:11
Bonjour Marina,
Que cela prenne 2 ou 3 jours, je puis le concéder. Je gère personnellement une boutique qui vend (très bien) partout en Europe et ce genre de délais, je les connais.
Que je n'ai pas signalé le CCL (votre numéro de commande) n'est certainement pas ma faute.
Je n'ai jamais reçu l'email me donnant ce numéro.
C'est ce que je me suis tué à expliquer dès le départ.
Tout ce que j'avais c'était la référence à introduire dans mon paiement (car cette référence apparaissait à l'écran de finalisation de la commande)
On m'a, longtemps après, expliqué que vous aviez des problèmes informatiques et qu'il se pouvait que je n'ai rien reçu, que mon paiement se soit perdu..
Ce n'est qu'en insistant FORTEMENT auprès de votre douloureux call center que j'ai obtenu cette première info. Tout simplement en leur demandant de rechercher sur mon nom et adresse.
Mais après, je vous laisse libre de regarder la vidéo (chercher sur Youtube les mots pixmania ment) et vous verrez le nombre de mensonges de votre société.
A ce jour, soit près de 7semaine après mes premiers déboires, je n'ai toujours pas été remboursé.
Mais ce qui me rassure c'est que la vidéo fait parler d'elle car elle est authentique, que les clients qui vous appellent se rendent compte de l'énormité de la nullité de votre support.
Il ne s'agit pas, pour quelle société que ce soit, de simplement vendre : il faut aussi ASSURER le support.
Pour info, le Galaxy que j'avais initialement commandé chez vous et annulé par la force des choses, je 'ai trouvé moins cher en magasin en Belgique.
La boutique que nous gérons (je ne ferai pas de pub, mais croyez moi elle marche très bien) se remet toujours en question. Chaque client peut répondre à une rapide enquête de satisfaction dans la semaine qui suit sa réception de marchandises. 95% des clients sont TRES satisfaits. Et nous nous efforçons de recontacter les 5% autres % pour comprendre leur problème, le résoudre dans les 3 jours et ensuite améliorer encore nos structures.
Pensez-y
0
Personnellement je ne laisserais pas endormir pas la "médiation" de PIXMANIA.

Il y a d'autres expériences avec d'autres sociétés sur ce forum pour lesquelles la "médiation" ne servait qu'a retarder la solution des problèmes..dans quel but ???

Je vais interroger la DDPP de Nanterre quant à cette société.
0
Même soucis. Démarche de RETOUR et REMBOURSEMENT extrêmement longue, un service qui ne doit pas avoir de suivi dossier sérieux puisqu'à chaque fois on nous donne des informations différentes. Je pense que mon commentaire sera supprimé mais c'est pourtant vrai : le service client PIXMANIA vous rassure au téléphone en vous disant qu'un premier remboursement a été effectué et quand vous appelez la société de crédit pour avoir des informations elle nous dit qu'elle n'a rien reçu. Mensonge et tromperie envers le consommateur.

Nous pensons aussi à porter plainte.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
17 oct. 2013 à 11:03
Bonjour Laurie,

Je suis Isabelle, Médiatrice à Pixmania. Je viens de lire votre post et regrette que la communication avec notre Service Clients ne soit pas efficace.
Effectivement, il est difficile de garder confiance quand vous nous contactez et obtenez des informations contradictoires.
Je souhaite vous aider rapidement. Je vous propose de me communiquer votre n° de commande (CCL+ chiffres) à isabelle@pixmania.com . Je prendrai contact avec vous et répondrai à toutes vos questions de façon précise.

Dans cette attente,

Cordialement.

Isabelle,
Pixmania
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
30 oct. 2013 à 08:41
Bonjour Gérard,
Je confirme ce que tu dis au sujet de la médiation de Pixmania.
Cela fait plus de 2 semaines qu'elle à pris contact avec moi, me promettant que l'affaire serait arrangée "le jour même", ordre de la "Direction". Et depuis, malgré d'autres relances, malgré d'autres emails.. toujours rien. Sauf des promesses.
Juste pour faire bonne figure
Etant assez "dur à cuire", je viens d'envoyer le dossier (avec les infos, le lien vers la vidéo).. à la télévision belge qui dispose d'une émission orienté "arnaques".
0
Dans ce genre d'entreprises lorsqu'on n'a plus de clients à force de mal les servir (voire de chercher sciemment à les léser), on pousse des cris d'orfraie lorsque la société "racheteuse" met la clé sous la porte !...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
30 oct. 2013 à 10:14
Lol, Bientôt il faudra une médiation pour les médiateurs, ils sont plus nombreux que les clients satisfaits ( s'il y en a..) 4 rien que sur cette page..impressionnant.................
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
17 oct. 2013 à 12:55
Bonjour Gérard,
Je vois que vous intervenez régulièrement de façon négative sur les posts laissés par nos clients.
Vous indiquez intervenir comme vous le faites pour vos adhérents. Dans le cas, ou vous nous auriez déjà transmis des réclamations, pouvez m'indiquer si elles ont été résolues ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me les transmettre et je les étudierai attentivement.
Comme j'ai pu déjà vous le préciser sur un autre de vos commentaires, je vous assure que l'Equipe Médiation Pixmania fait le maximum afin de résoudre les litiges transmis.
Nous n'attendons pas que nos clients déposent des déclarations aux greffes devant les juridictions de proximité pour intervenir ou clôturer les litiges en faveur de nos clients.
Nous ne faisons pas de remboursement de façon automatique mais analysons systématiquement les dossiers avant prise de décision.

Je suis disponible à isabelle@pixmania.com

Cordialement.

Isabelle,
Pixmania
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
23 oct. 2013 à 12:29
Bonjour bernardvh,
Je pense qu'il serait préférable que nous nous entretenions de vive voix pour la résolution de ce litige.
Je vous à me le transmettre via marina@pixmania.com un contact téléphonique.
Dès réception de cette information, je vous contacterai afin de résoudre ce litige.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
29 oct. 2013 à 11:11
Pour info aux lecteurs, après 2 mois durant lesquels Pixmania me ballade de gauche à droite, je suis toujours en attente du remboursement qui m'a été promis par leur médiateur Hakim pour ..la semaine passée (encore des mensonges ???)
Voici don copie de ma réponse à cette nouvelle médiatrice.. on ne sait jamais (ps je n'affiche pas mon numéro de portable dans ce forum, mais je le lui ai bien transmis par email séparé)
-----------------------------------------------
Bonjour Marina,

Suite à votre message (copie ci-dessous), c'est avec plaisir que je vous transmets mon numéro de portable.
Mais svp, si c'est pour me redemander une cinquième fois un numéro de commande, ou une preuve de paiement ou un numéro de compte.. ne m'appelez pas car tout cela vous a déjà été transmis
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
30 oct. 2013 à 10:06
Bonjour Bernardvh,
Pour faire suite à votre message, votre litige est traité par mon collaborateur Hakim.
Sachez qu'il fait le nécessaire pour sa résolution.
Pour toute question complémentaire, je vous invite à prendre contact avec lui directement.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
marina@pixmania.com
0
bernardvh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 11:15
Bonjour,
Comme je l'avais signalé, après vous avoir tenu informés des suite des mésaventures avec Pixmania, je peux confirmer qu'après 8 semaines de lutte intense, j'ai ENFIN été remboursé.

Il m'aura fallu près de 40 emails, une quinzaine d'appels (surtaxés) à leur SAV, dont côut près de 100 eur, une vidéo publiée sur Youtube pour prouver leurs mensonges, et beaucoup de ténacité.
C'est triste, mais c'est la réalité.
Si vous voulez faire changer Pixmania, faites comme moi.
Ne laissez pas tomber,
Ce n'est que si TOUS nous les harcelons pour leurs agissements inacceptables que -soit ils perdront leurs clients, - soit la direction de cette société se rendra compte que sans un réel service, la vente par internet ne sait pas tenir.

Bonne chance à tous
Et merci d'avoir liké et publié la vidéo.
0