Maky91
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutMembreDernière intervention11 octobre 2013
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1 oct. 2013 à 13:48
vinbul64
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 21 septembre 2013StatutMembreDernière intervention12 octobre 2013
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12 oct. 2013 à 08:59
Bonjour,
Je me présente, Maky nouvelle inscrite, J'aurais aimé avoir si possible quelques renseignements sur ce que je suis en droit de réclamer comme réparation auprès de Cuisinella dans ma situation, ou si je dois juste attendre patiemment que le problème se décante... Je vous explique ce qu'il se passe :
Mon mari et moi avons acheté une cuisine chez Cuisinella pour notre nouvel appartement qui est neuf, donc brut, sans aucune installation...
Tout c'est bien déroulé jusque là, la conception de la cuisine, les choix des produits, le métrage chez nous, la commande, etc... Le soucis se situe maintenant...
Nous devions être livré semaine 39, soit la semaine dernière... Le dimanche 22 sept, je téléphone pour savoir s'ils ont une date définitive à notre livraison de la cuisine. La responsable que j'ai au téléphone me confirme la date du vendredi 27 septembre. Nous prenons donc nos dispositions, jour de congé, tierce personne venant nous aider pour la réception et la pose dans la foulée... (pose faite par nos soins, pas par le cuisiniste)
Le jeudi après midi, le livreur nous appelle en nous disant qu'il ne pourra pas nous la livrer vendredi parce que son planning est déjà complet, et que ça sera lundi. Enervés, nous allons nous plaindre à Cuisinella car la semaine suivante, nous ne sommes plus en vacances, et les personnes devant nous aider à la monter ne seront plus disponibles. Ils refusent le moindre geste commercial en nous disant que de toute manière ils ont le droit à une semaine de retard dans le contrat.
On s'arrange comme on peut auprès de nos patrons pour pouvoir être présent le jour de la livraison, et là, on se rend compte, une fois les livreurs partis et la cuisine payée, qu'il manque la crédence, qui n'apparait même pas dans leur bon de livraison, raison pour laquelle rien ne semblait manquer au premier abord...
Par la suite, lors du montage, on s'aperçoit que le meuble d'angle n'est pas aux bonnes dimensions par rapport aux plans, trop grand, donc impossible de caller tous les autres meubles, décallage dans le plan de travail... ça nous bloque complètement pour l'assemblage du reste des meubles; de plus, les portes ne correspondent pas au modèle du meuble...
Nous sommes allés chez Cuisinella, mais en l'absence de la responsable, impossible d'avoir des réponses, sauf celle ci de notre conseiller : "Pour le remplacement du meuble d'angle il faut compter deux semaines..."
En sachant que nous devons impérativement libérer l'ancien appartement ce week end, nous devrons emménager dans un appartement sans cuisine pendant 2 semaines?? Vu qu'il est impossible de monter l'électroménager... (qui ne peut être installer dans aucune autre pièce en attendant à cause du manque de prise électriques)
Voici mes questions :
- La responsable de cuisinella est elle dans son droit de nous dire "nous avons droit à une semaine de retard de livraison" alors que la confirmation de la livraison nous a été faite 5 jours avant?
- Peut on faire opposition sur le chèque donné au livreur pour " rupture de contrat" vu qu'il manque un élément de la cuisine? Dès lors qu'il était stipulé dans le contrat "totalité du paiement à la réception totale de la cuisine".
- Cuisinella refusant toute négociation et geste commercial pour les désagréments encourus, pouvons nous espérer un petit recours?
"la liste des intervenants certifiés CCM bien qu'inscrite depuis mai dernier."..
vous pouvez dire à quoi sert cette "certification" ?.....
Josh Randall
Messages postés26564Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutModérateurDernière intervention 6 octobre 20248 257 11 oct. 2013 à 12:17
En ce qui me concerne, absolument rien. Faut poser la questions aux grands manitous du site.
Je m'interroge juste sur le fait que cette "Audrey" qui, a priori bosse pour Cuisinella, donne une adresse mail d'un site dédié à l'image marketing...
D'ailleurs la liste a été mise à jour car elle y apparaît maintenant.
Mais en effet la question peut se poser. Et dans ce cas précis, quelle est la véritable certification d'Audrey?
Je m'appelle Audrey et je travaille pour Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions des internautes concernant la marque et ses produits.
Je vous propose de me contacter en privé pour me préciser votre nom, vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que le nom du magasin avec lequel vous traitez. Ces informations nous permettront de vous mettre en relation avec le service concerné.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Audrey Bonjour,
j'ai également un sérieux problème avec cuisinella.
Croyant que vous serez à même de comprendre et d'entreprendre, je vous ai envoyé un message fin semaine dernière; mais à ce jour, aucune réponse de votre part.
Je pense donc effectuer dès à présent la démarche la plus appropriée au litige.
cdlt
Maky91
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutMembreDernière intervention11 octobre 20131 11 oct. 2013 à 08:49
J'ai donné mon numéro de téléphone il y a 3 jours à "Audrey de cuisinella", mais personne ne m'appelle. Je lui ai envoyé des MP, mais les mails que je reçois sont mot pour mot les même que sur les autres sujets, ainsi que ceux que tu as reçu Vinbul. Je commence du coup à me dire que ce sont des mails pré écrit envoyés aux gens pour les faire patienter encore et encore...
Merci pour l'adresse mail, ce qui est curieux c'est que j'ai trouvé deux adresses sur internet pour le siège social, celle ci et une autre. Et j'ai aussi trouvé plusieurs numéros de téléphone. Je vais les appeler tous ce matin, jusqu'à ce que j'arrive aux bons, je me ferais confirmer l'adresse et je vous transmet tout ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 202412 093 Modifié par Afrikarnak le 1/10/2013 à 14:39
Bonjour..
Pour l'opposition sur le chèque:
Formellement déconseillé! Seuls cas admis:
Vol.
Perte.
Utilisation frauduleuse.
Liquidation/Redressement judicaire du bénéficiaire.
Pour la semaine de retard il n'y a pas de 'droit' à proprement parler, seulement la possibilité pour le Client d'annuler la commande pour un retard de livraison supérieur à 7 jours conformément au L114-1 Code Conso.
Le seul petit 'recours' possible est soit négociation à l'amiable soit la voie judiciaire (Lourd, long, aléatoire, coûteux..).
Le conseil serait d'envoyer une Mise en Demeure (En LRAR..) de remédier aux défauts constatés sous X jours (Détailler les défauts et la gène en découlant) .. Sinon cela risque de traîner.. Pas de blablas, des écrits!
Audrey de Cuisinella
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2013StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2015 3 oct. 2013 à 19:06
Bonjour Maky91,
Je m'appelle Audrey et je travaille pour Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions des internautes concernant la marque et ses produits.
Je vous propose de me contacter en privé pour me préciser votre nom, vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que le nom du magasin avec lequel vous traitez. Ces informations nous permettront de vous mettre en relation avec le service concerné.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.
Audrey de Cuisinella
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2013StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2015 7 oct. 2013 à 14:51
Bonjour Vinbul64,
Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez. Je vous propose de me contacter à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com en me précisant votre nom ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques. Ces informations nous permettront de vous mettre en relation avec le service client qui vous rappellera dès que possible.
Dans cette attente, sachez que je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Audrey
vinbul64
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 21 septembre 2013StatutMembreDernière intervention12 octobre 20132 10 oct. 2013 à 19:24
Bonjour,
je n'ai toujours pas été contacté par votre service client.
est ce encore une ruse pour nous faire attendre?
cdlt
Maky91
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutMembreDernière intervention11 octobre 20131 10 oct. 2013 à 19:06
Même si mon problème est récent, je m'y prend tôt car je ne tiens pas à ce que le problème perdure. Il s'avère qu'il n'est toujours pas résolu, et que nous nous retrouvons confronté à des commerciaux qui se permettent de nous manquer de respect.
Actuellement, malgré nos nombreuses demandes auprès du magasin, notre commande ne peut nous être livrée pour des motifs non clairs et non définis par la responsable.
Il se trouve que nous devons désormais quitter notre ancien logement pour emménager dans le nouveau, dans lequel nous sommes dans l'impossibilité d'avoir une cuisine fonctionnelle, vu les éléments manquants.
Nous avons envoyé une lettre recommandé au magasin, j'aimerai faire suivre un double au service clientèle de la maison mère, si quelqu'un parmis vous connais l'adresse, je vous en serai reconnaissante de la partager.
Si moi même je la trouve de mon côté, je me ferai un plaisir de vous la communiquer.
Mon mari et moi sommes excédés au possible de voir la tournure que prend les choses.
De plus, après vérif, la fameuse "Audrey" n'apparait pas dans la liste des intervenants certifiés CCM bien qu'inscrite depuis mai dernier.
Oubli de CCM ? (Oui je sais les gars, vous avez un paquet de travail et en aucun cas je ne vous jette la pierre!)
Il me souvient d'un "intervenant certifié" qui faisait trainer les remboursements en s'intitulant "médiateur" chez USINE DECO et MEUBLEO alors que nous savions que ses interventions avaient pour seul but d'éviter les saisines de la justice civile et d'éviter aussi d'avouer que la société vivait ses derniers moments à l'aide de paiements encaissé et non remboursés aux clients. Et la liquidation attendue est arrivée cet été et les "médiatisés"ont tout perdu.
Par contre nos adhérents qui sur nos conseils avaient saisi la justice ont été payés.
Audrey de Cuisinella
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2013StatutMembreDernière intervention 4 septembre 2015 11 oct. 2013 à 17:35
Bonjour Vinbul64, bonjour Maky91,
J'ai transmis les informations dont vous m'avez fait part au service consommateur qui suit de près vos dossiers. Les responsables des magasins auprès desquels vous avez traité ont été contactés et il me semble que vous avez également été rappelées par le service consommateur aujourd'hui.
Sachez que je reste à votre entière disposition. Si vous avez la moindre question supplémentaire, n'hésitez pas à me contacter en privé.
11 oct. 2013 à 12:17
Je m'interroge juste sur le fait que cette "Audrey" qui, a priori bosse pour Cuisinella, donne une adresse mail d'un site dédié à l'image marketing...
D'ailleurs la liste a été mise à jour car elle y apparaît maintenant.
Mais en effet la question peut se poser. Et dans ce cas précis, quelle est la véritable certification d'Audrey?