Refus de négociation chez cuisinella

Fermé
Maky91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 13:48
vinbul64 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 08:59
Bonjour,
Je me présente, Maky nouvelle inscrite, J'aurais aimé avoir si possible quelques renseignements sur ce que je suis en droit de réclamer comme réparation auprès de Cuisinella dans ma situation, ou si je dois juste attendre patiemment que le problème se décante... Je vous explique ce qu'il se passe :

Mon mari et moi avons acheté une cuisine chez Cuisinella pour notre nouvel appartement qui est neuf, donc brut, sans aucune installation...
Tout c'est bien déroulé jusque là, la conception de la cuisine, les choix des produits, le métrage chez nous, la commande, etc... Le soucis se situe maintenant...
Nous devions être livré semaine 39, soit la semaine dernière... Le dimanche 22 sept, je téléphone pour savoir s'ils ont une date définitive à notre livraison de la cuisine. La responsable que j'ai au téléphone me confirme la date du vendredi 27 septembre. Nous prenons donc nos dispositions, jour de congé, tierce personne venant nous aider pour la réception et la pose dans la foulée... (pose faite par nos soins, pas par le cuisiniste)

Le jeudi après midi, le livreur nous appelle en nous disant qu'il ne pourra pas nous la livrer vendredi parce que son planning est déjà complet, et que ça sera lundi. Enervés, nous allons nous plaindre à Cuisinella car la semaine suivante, nous ne sommes plus en vacances, et les personnes devant nous aider à la monter ne seront plus disponibles. Ils refusent le moindre geste commercial en nous disant que de toute manière ils ont le droit à une semaine de retard dans le contrat.

On s'arrange comme on peut auprès de nos patrons pour pouvoir être présent le jour de la livraison, et là, on se rend compte, une fois les livreurs partis et la cuisine payée, qu'il manque la crédence, qui n'apparait même pas dans leur bon de livraison, raison pour laquelle rien ne semblait manquer au premier abord...

Par la suite, lors du montage, on s'aperçoit que le meuble d'angle n'est pas aux bonnes dimensions par rapport aux plans, trop grand, donc impossible de caller tous les autres meubles, décallage dans le plan de travail... ça nous bloque complètement pour l'assemblage du reste des meubles; de plus, les portes ne correspondent pas au modèle du meuble...

Nous sommes allés chez Cuisinella, mais en l'absence de la responsable, impossible d'avoir des réponses, sauf celle ci de notre conseiller : "Pour le remplacement du meuble d'angle il faut compter deux semaines..."

En sachant que nous devons impérativement libérer l'ancien appartement ce week end, nous devrons emménager dans un appartement sans cuisine pendant 2 semaines?? Vu qu'il est impossible de monter l'électroménager... (qui ne peut être installer dans aucune autre pièce en attendant à cause du manque de prise électriques)

Voici mes questions :
- La responsable de cuisinella est elle dans son droit de nous dire "nous avons droit à une semaine de retard de livraison" alors que la confirmation de la livraison nous a été faite 5 jours avant?

- Peut on faire opposition sur le chèque donné au livreur pour " rupture de contrat" vu qu'il manque un élément de la cuisine? Dès lors qu'il était stipulé dans le contrat "totalité du paiement à la réception totale de la cuisine".

- Cuisinella refusant toute négociation et geste commercial pour les désagréments encourus, pouvons nous espérer un petit recours?

13 réponses

"la liste des intervenants certifiés CCM bien qu'inscrite depuis mai dernier."..

vous pouvez dire à quoi sert cette "certification" ?.....
13
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
11 oct. 2013 à 12:17
En ce qui me concerne, absolument rien. Faut poser la questions aux grands manitous du site.
Je m'interroge juste sur le fait que cette "Audrey" qui, a priori bosse pour Cuisinella, donne une adresse mail d'un site dédié à l'image marketing...

D'ailleurs la liste a été mise à jour car elle y apparaît maintenant.

Mais en effet la question peut se poser. Et dans ce cas précis, quelle est la véritable certification d'Audrey?
0