Vol à l'étalage

cisco8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 13:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 oct. 2013 à 13:35
Bonjour,

Dimanche dernier je suis allée faire des courses dans un magasin d'ameublement, en voulant me rendre à la caisse pour les livraisons, un agent de securité m'a accusé de vol. (en fait, il n'y a pas de caisse de livraison) En effet, il s'avere que j'avais inconsciemment depasé les caisses centrales du magasion avec mon cadi plein. (le magasin est tres mal organisé, il y a des caisses de partout et beaucoup d'affluence, on s'y perd completement) . Je leur ai expliqué ce qu'il en etait et proposé de regler mon cadi immediatement, mais ils ne m'ont pas cru, alors que j'etais à pas plus de deux pas de la caisse et à l'arret... Ils ont meme apeler la police qui m'a placé en garde à vue.

j'ai une convocation devant le tribunal pour juger de cette terrible affaire puisque le magasin à porté plainte contre moi.

Je voudrais savoir si je dois être assisté d'un avocat, et si j'encours une peine sachant que je n'ai pas de casier judiciere jusqu'à lors et que la somme de mes achat s'élevée a plus de 400 euros. Et enfin si je risque d'avoir un casier à la suite de cette affaire.

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
1 oct. 2013 à 13:35
Vous pouvez prendre un avocat, sans y etre obliger, mais cela est souvent un plus.
vous serez entendu par le juge, si vous êtes capable de vous exprimer clairement sans soucis ce n'est pas forcément nécessaire

si vous êtes reconnu coupable, vous risquez effectivement une peine, du genre amende, au pire du sursis mais peu probable.

essayez de bien expliquer qu'il s'agit d'une erreur, que d'ailleurs vous n'aviez rien caché puisque tout était visible dans votre chariot, et que vous avez proposé de régler directement quand vous vous êtes aperçu de l'erreur.

si les lieux sont vraiment mal fait, vous avez possibilité d'avancé cet argument
avec toute preuve que vous pourrez avancer.

bon courage
0