Problème pour payer le loyer, comment partir rapidement
Aurelile57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
-
30 sept. 2013 à 15:04
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 1 oct. 2013 à 12:10
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 1 oct. 2013 à 12:10
A voir également:
- Problème pour payer le loyer, comment partir rapidement
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
6 réponses
bonjour, Un bailleur à qui son locataire dit qu'il ne pourra pas payer préfèrera lui faciliter le départ, plutôt que d'accumuler les impayés, normalement.
C'est ce que feraient la plupart des bailleurs.
N'ayez pas peur de lui parler et de lui expliquer votre situation.
C'est ce que feraient la plupart des bailleurs.
N'ayez pas peur de lui parler et de lui expliquer votre situation.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
30 sept. 2013 à 15:08
30 sept. 2013 à 15:08
Je ne peux pas reprendre le travail, ma remplaçante est en contrat pour 3 ans à mon poste.
Le congé parental est de 1 an renouvelable donc vous avez tout a fait le droit de reprendre votre poste.Votre entreprise n'avait pas a faire un contrat de 3 ans
Le congé parental est de 1 an renouvelable donc vous avez tout a fait le droit de reprendre votre poste.Votre entreprise n'avait pas a faire un contrat de 3 ans
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
30 sept. 2013 à 15:28
30 sept. 2013 à 15:28
bonjour,
et en complément de la réponse de feloxe, le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.
Toutefois, le salarié peut se passer de l'accord préalable de l'employeur pour reprendre ses fonctions avant le terme du congé uniquement dans les cas suivants :
soit en cas de décès de l'enfant,
soit en cas de diminution importante des ressources du ménage.
Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale.
Le retour du salarié dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail.
a tenter.
Tenez nous au courant
cordialement
et en complément de la réponse de feloxe, le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.
Toutefois, le salarié peut se passer de l'accord préalable de l'employeur pour reprendre ses fonctions avant le terme du congé uniquement dans les cas suivants :
Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale.
Le retour du salarié dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail.
a tenter.
Tenez nous au courant
cordialement
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 347
Modifié par relou le 30/09/2013 à 15:20
Modifié par relou le 30/09/2013 à 15:20
parlez rapidement de votre situation au propriétaire .Je pense qu'il est arrangeant d'après ce que vous dites et il vaut mieux pour lui que vous partiez rapidement plutôt que d'accumuler des impayés.
Ceci dit partir c'est bien mais pour retrouver un logement avec une situation financière dégradée ce ne sera pas facile et vous risquez de vous retrouver à la rue .Réfléchissez bien avant de vous décider .
Quant à la reprise de votre travail je rejoins la position de feloxe .Vous pouvez reprendre après un an .
Ceci dit partir c'est bien mais pour retrouver un logement avec une situation financière dégradée ce ne sera pas facile et vous risquez de vous retrouver à la rue .Réfléchissez bien avant de vous décider .
Quant à la reprise de votre travail je rejoins la position de feloxe .Vous pouvez reprendre après un an .
Aurelile57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
30 sept. 2013 à 20:32
30 sept. 2013 à 20:32
Merci pour vos réponses mais 1 an c est déjà trop sachant que ça ne fait que 2 mois que je suis en congés parental. Et de plus mon employeur a déjà refuser mon retour.
Je vais voir avec ma propriétaire.
Je vais voir avec ma propriétaire.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 30/09/2013 à 20:52
Modifié par maylin27 le 30/09/2013 à 20:52
bonsoir aurélile57,
vous lisez les réponses ???
Cordialement
vous lisez les réponses ???
Cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
30 sept. 2013 à 22:56
30 sept. 2013 à 22:56
J'ai du mal a comprendre , vous avez pris un congé parental sans vous rendre compte que vos revenus ne suffiraient pas a vos dépenses?
Vous n'avez pas fait de budget?
Vous n'avez pas fait de budget?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aurelile57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 08:52
1 oct. 2013 à 08:52
Ma question n était pas de savoir si je pouvais reprendre le travail. Sachant que je n'a i aucun mode de garde pour mes enfants.
Mais de savoir comment procéder pour quitter mon logement au plus vite.
Mais de savoir comment procéder pour quitter mon logement au plus vite.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
1 oct. 2013 à 09:36
1 oct. 2013 à 09:36
Négociez avec votre bailleur mais légalement vous devez 3 mois de préavis
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
1 oct. 2013 à 09:44
1 oct. 2013 à 09:44
trouver déjà le logement qui pourra entrer dans votre budget qui vous permette de préparer un déménagement dans un court délai avec un préavis donné par lettre R.A.R et vous entendre avec votre propriétaire (bailleur) sur le moyen de vous acquitter de vos arriérés de loyer lorsque vous quitterez les lieux avec la remise des clefs.
Cordialement.
Cordialement.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 oct. 2013 à 09:56
1 oct. 2013 à 09:56
Et de plus mon employeur a déjà refuser mon retour
Sachant que je n'a i aucun mode de garde pour mes enfants.
vous ne trouvez pas que vous etes en totale contradiction ???? Si vous n'avez aucun mode de garde pour vos enfants, alors pourquoi avoir demandé a reprendre votre travail ?
Mais bon admettons......
Pour ce qui est du droit : 3 mois de préavis a donner par LRAR. Le début du préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, même si vous partez avant et sauf si relocation entre temps. Le dépot de garantie ne peut EN AUCUN CAS servir a payer un loyer (au cas ou vous y auriez songer....) en cas de non paiement, le bailleur est en droit de vous assigner au tribunal et de vous poursuivre. Vous aurez en plus tous les frais a votre charge (saisie directe sur le salaire possible etc...) et retrouver un logement avec une saisie pas facile..
D'autre part, une fois donné vous ne pouvez pas plus revenir sur un préavis, sauf si le bailleur y consent.
Voila.
Bonne journée.
Sachant que je n'a i aucun mode de garde pour mes enfants.
vous ne trouvez pas que vous etes en totale contradiction ???? Si vous n'avez aucun mode de garde pour vos enfants, alors pourquoi avoir demandé a reprendre votre travail ?
Mais bon admettons......
Pour ce qui est du droit : 3 mois de préavis a donner par LRAR. Le début du préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, même si vous partez avant et sauf si relocation entre temps. Le dépot de garantie ne peut EN AUCUN CAS servir a payer un loyer (au cas ou vous y auriez songer....) en cas de non paiement, le bailleur est en droit de vous assigner au tribunal et de vous poursuivre. Vous aurez en plus tous les frais a votre charge (saisie directe sur le salaire possible etc...) et retrouver un logement avec une saisie pas facile..
D'autre part, une fois donné vous ne pouvez pas plus revenir sur un préavis, sauf si le bailleur y consent.
Voila.
Bonne journée.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
1 oct. 2013 à 10:16
1 oct. 2013 à 10:16
Moi Maylin j'ai du mal a comprendre que l'on puisse prendre un congé parental sans avoir réfléchi a la baisse de revenus.Si au bout de 2 mois des problèmes financiers se présentent imagines au bout de 3 ans.
De plus une fois c'est ma remplaçante a un contrat de 3 ans puis je n'ai pas de moyens de garde de mes enfants.
Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi.
De plus une fois c'est ma remplaçante a un contrat de 3 ans puis je n'ai pas de moyens de garde de mes enfants.
Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 oct. 2013 à 10:41
1 oct. 2013 à 10:41
Je suis entièrement d'accord avec toi......il faut quand meme avoir les reins solides pour un CP ou alors "on ne nous dit pas tout...."!!
cordialement
cordialement
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
767
1 oct. 2013 à 12:10
1 oct. 2013 à 12:10
ou peut-être le deuxième enfant était il de trop, et dans ce cas il aurait fallu réfléchir avant. la j'ai l'impression que rien n'a été réfléchi à l'avance.
retrouver un autre appart oui, mais dans cette situation c'est difficile, surtout qu'en plus il va falloir déposer un mois de loyer en garantie, si les revenus sont déjà justes...
retrouver un autre appart oui, mais dans cette situation c'est difficile, surtout qu'en plus il va falloir déposer un mois de loyer en garantie, si les revenus sont déjà justes...