Véhicule neuf commandé mais plus en stock

lnk45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 14:03
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 sept. 2013 à 19:24
bonjour et merci d'avance pour vos réponses!

voilà mon soucis :

le bon de commande pour mon véhicule neuf a été signé il ya 3 jours
(avec reprise de mon véhicule actuel)

sauf que hier le vendeur bien embêté m'appelle pour me dire que finalement il ne peut commander ma voiture car le stock est épuisé pour la couleur que j'ai chosi lors de la commande!!

il essai de se rattraper en me disant que je peux prendre la couleur sable, car il en reste dans cette couleur
(d'ailleurs lors du rdv il m'avait dit que "cette couleur plaisait beaucoup plus au 3ème âge, qu'ils en vendaient peu)

je lui ai donc dis que non je n'en voulais pas, là il me rappelle et cette fois ci me propose bien la bonne couleur le bon modèle mais avec option en plus soit 600 euros à rajouter de ma poche...

je tiens à préciser que l'option en question est le GPS et que lors de notre rdv il m'avait dit que je faisais bien de ne pas la prendre car les mises à jour côutent à la longue très cher!!...

je lui dit que je ne paierai pas pour avoir le GPS en plus qu'au pire je renonçais à cette vente et que je me rabattrai peut-être sur une occasion récente..

et là il me dit que du coup l'offre de reprise mentionnée sur le bon de commande serait du coup moins généreuse si j'achète de l'occasion plutôt que du neuf...

bref je ne sais plus quoi penser, cela me fait penser à de la publicité mensongère

nous étions super heureux de notre achat et pour nos enfants etc... et au final pour rien car monsieur s'aperçoit après la vente qu'il n'ya finalement plus de stock...

quels sont mes droits? cette option en plus non mentionnée sur le bon de commande ne peut-elle pas être de la poche de la concession? et ont ils le droit de modifier le montant de ma reprise comme çà? sur quoi se basent-ils?

MERCI

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
27 sept. 2013 à 19:24
Bonsoir,

"cette option en plus non mentionnée sur le bon de commande ne peut-elle pas être de la poche de la concession?"

A titre commercial c'est possible que la concession le prenne en charge, c'est elle qui a commis une erreur. Si elle refuse, très bien, annulez votre commande.

"ont ils le droit de modifier le montant de ma reprise comme çà?"

Oui, bien sûr si vous achetez une occasion, la reprise change c'est normal.

"sur quoi se basent-ils? "

C'est le garage qui fixe les règles. A vous de voir... négociez ou refusez.

Cordialement
0