Qui a tort qui a raison
restezen
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CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 1 oct. 2013 à 20:51
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australe13
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27 sept. 2013 à 04:33
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Bonjour
Selon vos dires, vous êtes en tord car vous effectuez une marche arrière, et le tiers est à l'arrêt au moment du choc.
Reste à savoir quelles sont les croix cochées, et les observations sur le constat qui a été rempli.
Selon vos dires, vous êtes en tord car vous effectuez une marche arrière, et le tiers est à l'arrêt au moment du choc.
Reste à savoir quelles sont les croix cochées, et les observations sur le constat qui a été rempli.
dna.factory
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27 sept. 2013 à 07:45
27 sept. 2013 à 07:45
Comment avez vous ne pas pu voir la voiture qui était derrière vous, alors que vous saviez qu'elle était là, et qu'elle était à l'arrêt derrière vous ?
(ok j'ai vu, vous n'avez regardé qu'a droite...)
sauf que faut pas regarder qu'a droite, faut regarder partout.
(et puis bon, pour ne pas avoir le temps de stopper en marche arrière et faire des dégâts, vous deviez aller vite en reculant).
Dites vous que la prochaine fois ce sera un piéton qui passera derrière vous et que vous enverrez (au mieux) à l'hôpital.
100% en tort.
Après comme dit australe, ça dépend des cases cochées (c'est pas une science exacte, mais faire le ratio des croix de chaque coté donne généralement une bonne idée des responsabilité).
(ok j'ai vu, vous n'avez regardé qu'a droite...)
sauf que faut pas regarder qu'a droite, faut regarder partout.
(et puis bon, pour ne pas avoir le temps de stopper en marche arrière et faire des dégâts, vous deviez aller vite en reculant).
Dites vous que la prochaine fois ce sera un piéton qui passera derrière vous et que vous enverrez (au mieux) à l'hôpital.
100% en tort.
Après comme dit australe, ça dépend des cases cochées (c'est pas une science exacte, mais faire le ratio des croix de chaque coté donne généralement une bonne idée des responsabilité).
restezen
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27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:22
27 sept. 2013 à 12:22
Bonjour,
tout d'abord je voudrai vous remercier de vos réponses.
Je ne sais pas si je l'ai bien expliquer la voiture venait derrière moi elle n'était pas a l'arrêt au moment ou j'ai mis la marche arrière et regarder derrière moi je l'ai vue , elle arrivée elle était asses loin de moi.
De plus j'avais signaler justement que je me garer a l'aide du clignotant que j'avais déjà mi en marche avant même de trouver la place.
Puis c'est vrai que je regarder dans mon angle mort droit et dans le rétro droit mais au moment du choc cette voiture qui était loin derrière, je vous l'assure, s'est trop rapprocher de moi.
Il n'y a quasi pas de dégâts de mon cote ni du sien ( des griffes normal je roulai pas vite , en marche arrière 2 peut être 4 km/h) mais le conducteur a voulu faire un constat.
les cases que j'ai cochées sont : prenait un stationnement et reculait
et lui a cocher a l'arrêt.
J'ai étudié le code de la route pour avoir mon permis et normalement c'est celui qui est derrière de observer ce que fait celui devant lui et a prendre ses distance non ?
Je suis un peu angoissé parce que ça fait 3 ans que j'ai mon permis et c'est la première fois que cela m'arrive.
Bien a vous
tout d'abord je voudrai vous remercier de vos réponses.
Je ne sais pas si je l'ai bien expliquer la voiture venait derrière moi elle n'était pas a l'arrêt au moment ou j'ai mis la marche arrière et regarder derrière moi je l'ai vue , elle arrivée elle était asses loin de moi.
De plus j'avais signaler justement que je me garer a l'aide du clignotant que j'avais déjà mi en marche avant même de trouver la place.
Puis c'est vrai que je regarder dans mon angle mort droit et dans le rétro droit mais au moment du choc cette voiture qui était loin derrière, je vous l'assure, s'est trop rapprocher de moi.
Il n'y a quasi pas de dégâts de mon cote ni du sien ( des griffes normal je roulai pas vite , en marche arrière 2 peut être 4 km/h) mais le conducteur a voulu faire un constat.
les cases que j'ai cochées sont : prenait un stationnement et reculait
et lui a cocher a l'arrêt.
J'ai étudié le code de la route pour avoir mon permis et normalement c'est celui qui est derrière de observer ce que fait celui devant lui et a prendre ses distance non ?
Je suis un peu angoissé parce que ça fait 3 ans que j'ai mon permis et c'est la première fois que cela m'arrive.
Bien a vous
doris33
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27 sept. 2013 à 14:04
27 sept. 2013 à 14:04
Bonjour,
mes souvenirs, certes lointains, me disent que lorsqu'on se gare, on n'est pas prioritaire.
Vous reculiez et lui est à l'arrêt, à mon avis, vous êtes en tort.
Calculez les frais en fonction de la franchise, de la majoration de votre assurance et la différence si vous remboursez vous-même les frais à votre "adversaire".
Cordialement
mes souvenirs, certes lointains, me disent que lorsqu'on se gare, on n'est pas prioritaire.
Vous reculiez et lui est à l'arrêt, à mon avis, vous êtes en tort.
Calculez les frais en fonction de la franchise, de la majoration de votre assurance et la différence si vous remboursez vous-même les frais à votre "adversaire".
Cordialement
dna.factory
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27 sept. 2013 à 14:43
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moment du choc cette voiture qui était loin derrière
Nan, au moment du choc, cette voiture était au contact...
Nan, au moment du choc, cette voiture était au contact...
australe13
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27 sept. 2013 à 20:13
27 sept. 2013 à 20:13
Bonsoir,
Les 2 cases cochées "reculait' et "prenait un stationnement" vont faire que vous allez être responsable, de plus le tiers a coché "était à l'arrêt".
Ce qui veut bien dire qu'au moment du choc, c'est votre véhicule qui était en mouvement, et le sien immobile.
Les 2 cases cochées "reculait' et "prenait un stationnement" vont faire que vous allez être responsable, de plus le tiers a coché "était à l'arrêt".
Ce qui veut bien dire qu'au moment du choc, c'est votre véhicule qui était en mouvement, et le sien immobile.
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CDPY76
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Modifié par CDPY76 le 1/10/2013 à 20:51
Modifié par CDPY76 le 1/10/2013 à 20:51
Quels que soient les motifs invoqués, on n'a jamais la priorité pour manoeuvrer un véhicule.
Etant en train de manoeuvrer pour stationner, il aurait fallu rester en double file, laisser passer le véhicule de derrière, puis vous garer ensuite tranquillement.
Etant en train de manoeuvrer pour stationner, il aurait fallu rester en double file, laisser passer le véhicule de derrière, puis vous garer ensuite tranquillement.