Responsabilité civile

yoayobi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - Modifié par yoayobi le 25/09/2013 à 17:53
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 25 sept. 2013 à 18:16
Bonjour , il y a 2 semaines j'ai marcher légèrement(sans faire exprès) sur l'ordinateur d'un ami et le lendemain il a constaté que il y avait une petite fissure sur son écran qui s'est aggraver par la suite , dans ce genre de cas il faut faire fonctionner une assurance mais je ne sais pas trop comment m'y prendre , je suis mineur donc c'est celle de mes parents que je devrait faire fonctionner , bref mon ami et moi sommes allés constater les dégâts dans une boutique de réparation , et il y en aurait donc pour 189 euro . J'aimerais savoir quelles sont les démarches que mes parents et moi ainsi que mon ami doive-ont prendre pour réglé cette histoire ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
25 sept. 2013 à 18:16
Bonjour,

donc il faudrait faire intervenir l'assurance responsabilité civile de vos parents.
Mais comme il restera la franchise à la charge de vos parents, et que vous parlez de 189 euros de frais de réparation, cela en vaut-il la peine ?

Si vous décidez pour l'assurance, et bien, vos parents font un courrier explicatif à leur assureur. Eux, je pense, doivent savoir.

Cordialement
0