Responsabilité civile

yoayobi Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , il y a 2 semaines j'ai marcher légèrement(sans faire exprès) sur l'ordinateur d'un ami et le lendemain il a constaté que il y avait une petite fissure sur son écran qui s'est aggraver par la suite , dans ce genre de cas il faut faire fonctionner une assurance mais je ne sais pas trop comment m'y prendre , je suis mineur donc c'est celle de mes parents que je devrait faire fonctionner , bref mon ami et moi sommes allés constater les dégâts dans une boutique de réparation , et il y en aurait donc pour 189 euro . J'aimerais savoir quelles sont les démarches que mes parents et moi ainsi que mon ami doive-ont prendre pour réglé cette histoire ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

donc il faudrait faire intervenir l'assurance responsabilité civile de vos parents.
Mais comme il restera la franchise à la charge de vos parents, et que vous parlez de 189 euros de frais de réparation, cela en vaut-il la peine ?

Si vous décidez pour l'assurance, et bien, vos parents font un courrier explicatif à leur assureur. Eux, je pense, doivent savoir.

Cordialement
0