Contentieux garage

femmcouple Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 12:02
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 sept. 2013 à 11:53
Bonjour,

Vers quel organisme puis je me renseigner pour m'aider suite a un contentieux avec un garage pour un vehicule acheter fin juillet qui presente plusieurs vice cachee a mon sens

C'est un Mercedes Wesphalia annee 2000 achetee 8000e revisee garantie et passee au controle technique ??
Je l'est ammener chez Mercedes pour faire controle d'achat car celui -ci presenter plusieur signe de dysfonctionnement

Resultat 2700 e devis Mercedes de remise en etat freinage ect et la en attente de l'analyse et devis de la boite auto car elle patine a chaud au demarrage donc frais en plus

Si vous pouvez m'aider dans cette demarche car la nous sommes sans vehicule pour nous deplacer a cinq !!

Cordialement

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 sept. 2013 à 14:18
Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, c'est de ce coté qu'il faut vous retourner.
0
femmcouple Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 08:21
Merci
de votre reponse
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 sept. 2013 à 09:57
Bonjour,

Si le véhicule est garanti, regardez ce que couvre la garantie.

remise en etat freinage
Ça en revanche c'est moyen... le garagiste qui vous vend un véhicule doit vous le donner en l'ayant révisé. Le système de freinage, notamment, doit être en état de fonctionnement, c'est un point de sécurité.
En revanche, ils vous font quoi sur le freinage pour 2700€ ?!

devis de la boite auto car elle patine a chaud au demarrage donc frais en plus
C'est un détail qui est apparu par la suite où vous l'aviez déjà constaté à l'essai du véhicule avant de l'acheter...?
0
femmcouple Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 11:23
Bonjour,
Merci pour votre reponse

Les 2700 euro n'est pas que pour le freinage , 2 disque et plaquette arriere a changer, il y a 1 cardan,les 2 tirant a cable de frein a main a changer , les joint d'admission ,2 pneu arriere a changer, parallelisme a faire , Clim plus de gaz a recharger avec un traceur, manque une attache de ceinture de securitee arriere ,
faire un double des cles car il y en avait pas ?+ ECT

Pour la boite on s'en est pas rendu compte au moment de l'achat car on a fait qu'un petit parcours .
On est partie le lendemain en congee sur l'autoroute sa a etait c'est une fois sur place dans nos deplacements en montagne ect que l'on sait rendue compte que la boite Auto avait un probleme !!

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 sept. 2013 à 11:33
Bon...
De ce que je pense :

2 disque et plaquette arriere a changer : le garagiste qui vous a vendu le vh auraient du les changer. Les disques morts ça veut dire que les freins étaient dangereux.
les 2 tirant a cable de frein a main a changer : idem, c'est un point de sécurité.
manque une attache de ceinture de securitee arriere : pareil : on ne vend pas un véhicule sans ceinture qui fonctionne !

Ce que je ne comprends pas, c'est que le contrôle technique soit passé avec une voiture dans cet état ! Vous l'avez bien eu, le CT de moins de 6mois ?!

Pour le reste, pas de recours.
0
femmcouple Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 11:50
Oui le CT on l'a eu avec le vehicule mais il mentionne pas cela

Vous dite pour le reste pas de recours meme pour la boite ?
Cordialement,
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 sept. 2013 à 11:53
Contactez le centre technique qui a effectué le contrôle... ça me semble louche tous ces points non mentionné sur le CT !

Avez-vous une assistance juridique avec votre assurance ? Si oui, appelez les.

Pour les autres points (y compris la boîte) il s'agit d'usure normale, et il était possible de les déceler à l'essai... donc non pas de recours.
0