Rapprochement de conjoint

pandavanou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 23:41
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 sept. 2013 à 08:38
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de toucher les assedic pour un rapprochement de conjoint en étant donc pacsé au moment de la demande, mais sans avoir vécu sous le même toit avant ce rapprochement?
Mon ami est descendu dans le sud il y a maintenant un an, je vais le rejoindre en mars 2014, mais non n'avons pas vécu ensemble avant qu'il soit muté. Nous souhaitons nous pacser. Mais est-ce que je peux bénéficier du chômage le temps de trouver un nouvel emploi quand je l'aurai rejoint sans avoir de facture commune à fournir au pôle emploi ? J'ai bien peur que la réponse soit non mais je voudrais en avoir la confirmation ou savoir s'il y a d'autres possibilités. Et peut-on justifier le rapprochement de conjoint plus d'un an après la mutation? Evidemment ce délai est lié au fait que j'ai actuellement un travail et qu'il n'y a que très peu, voire pas d'offre sur la région dans laquelle il est allé vivre.

Merci d'avance de vos éclairages!

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
25 sept. 2013 à 08:38
Bonjour,

6 mai 2011
Cas de démission considérés comme légitimes
Chapitre 1er -
§ 1er - Est réputée légitime, la démission :
a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce l'autorité parentale ;
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.
Le nouvel emploi peut notamment :
- être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise,
- être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé,
- correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
0