Suppression de données dans l'entreprise ?

myrtile Messages postés 163 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne trouvais pas la rubrique exacte pour ma question donc je la pose ici...

Dans 2 semaines je suis en congé jusqu'à la fin de mon contrat d'apprentissage qui est prévu en Novembre.

Je souhaite savoir si je suis dans mon droit de supprimé mes "mémo" et certains trucs perso mémo technique que j'ai mis dans le pc de l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Soit c'est "perso" (vos rendez-vous chez le dentiste...) et vous avez 2 semaines pour les virer discrètement (vous n'auriez pas dû utiliser le matériel de l'entreprise pour ça), soit c'est "technique" et ça appartient à l'entreprise : vous n'avez pas le droit de les supprimer (maintenant, si c'est juste vos notes pour suivre votre formation et votre examen, ça m'étonnerait que ça manque à quelqu'un, virez-les sans rien dire...)

Le jour où vous inventez une super technologie dans le cadre de votre travail, si vous êtes salarié d'une entreprise, sachez-le : cette invention appartiendra à l'entreprise...

PS de toutes manières l'entreprise doit avoir des sauvegardes dans tous les coins, alors s'ils veulent vraiment remettre la main sur vos documents, ne traînez pas pour les supprimer, il y a des chances que dans 1 mois ils puissent encore les récupérer...

Cdlt
0
myrtile Messages postés 163 Statut Membre 1

D'accord merci beaucoup pour votre réponse
0
myrtile Messages postés 163 Statut Membre 1

Dernière chose, si j'efface des docs que j'ai "crée' es ce une cause de licenciement ? (je vous parle pas de docs comme factures ou autres)
0
Utilisateur anonyme

Vous dites ce dont vous ne parlez pas, mais vous ne dites pas ce dont vous parlez.
Difficile de vous répondre.
On peut vous licencier parce que vous avez effacé des documents qui appartiennent à l'entreprise, même si c'est vous qui les avez créés.
Mais vous licencier en fin de contrat d'apprentissage, et alors que vous allez partir ? difficile à mettre en oeuvre (le licenciement doit passer par les prud'hommes pour les apprentis).
Que cherchez-vous exactement ? une vengeance ? une mauvaise réputation auprès de vos prochains patrons potentiels ?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Attention, le licenciement n'est pas la seul action que l'entreprise peut entreprendre pour vous.
Si vous réalisez une action qui s'apparente à du sabotage (vol et revente de données, destructions de ressources (mêmes virtuelles), mise en place de bombe a retardement informatique, etc...) l'entreprise peut porter plainte contre vous pour obtenir dommages et intérêts.
0