Suppression de données dans l'entreprise ?

myrtile Messages postés 149 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 24 sept. 2013 à 21:16
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2013 à 07:36
Bonjour,

Je ne trouvais pas la rubrique exacte pour ma question donc je la pose ici...

Dans 2 semaines je suis en congé jusqu'à la fin de mon contrat d'apprentissage qui est prévu en Novembre.

Je souhaite savoir si je suis dans mon droit de supprimé mes "mémo" et certains trucs perso mémo technique que j'ai mis dans le pc de l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Soit c'est "perso" (vos rendez-vous chez le dentiste...) et vous avez 2 semaines pour les virer discrètement (vous n'auriez pas dû utiliser le matériel de l'entreprise pour ça), soit c'est "technique" et ça appartient à l'entreprise : vous n'avez pas le droit de les supprimer (maintenant, si c'est juste vos notes pour suivre votre formation et votre examen, ça m'étonnerait que ça manque à quelqu'un, virez-les sans rien dire...)

Le jour où vous inventez une super technologie dans le cadre de votre travail, si vous êtes salarié d'une entreprise, sachez-le : cette invention appartiendra à l'entreprise...

PS de toutes manières l'entreprise doit avoir des sauvegardes dans tous les coins, alors s'ils veulent vraiment remettre la main sur vos documents, ne traînez pas pour les supprimer, il y a des chances que dans 1 mois ils puissent encore les récupérer...

Cdlt
0