Carte conducteur demande de retrait abusif par l'employeur

Fermé
patoudu13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 16:00
destou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 29 mai 2013 à 23:50
Bonjour à tous,

Voilà une petite question qui j'espère trouvera réponse! Bien comme tous les chauffeurs routiers, quelques petits soucis avec le respect ou pas concernant la carte chauffeur.
Aujourd'hui nous venons d'avoir une nouvelle règle qui après avoir consulté mes collègues ne passe visiblement pas!! mon employeur est-il dans son droit ou pas?
Jusqu'a ce jour lorsque nous arrivions a l'entreprise camion chargé nous n'enlevions pas notre carte le temps du dechargement ni pour aller ensuite laver et faire le plein du camion!
Aujourd'hui le patron nous demande d'enlever notre carte conducteur apres avoir franchi le portail de la société et qu'il nous réglera 45 mns pour le dechargement ,lavage, et plein du camion . et stipule que nous n'avons pas le choix! est il dans son droit ou pas? SACHANT qu'un camion plein nous mettons 45 mns à le decharger! merci d'avance de prendre le temps de me lire.

1 réponse

destou Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
Modifié par destou le 29/05/2013 à 23:51
Bonsoir,

je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup, mais pour ma part il n'est pas dans son droit. D'une part tu bosses certes pour lui mais ton permis et ta carte de conduite t'appartiennent.

Ensuite, je ne sais pas si tu te déplaces entre le déchargement et le plein et le lavage, mais ton chronotachigraphe enregistre tous les déplacement, y compris les SANS CARTE. Ce qui veut dire que si tu te fais arrêter par les flics et qu'ils mettent leur carte pour te ressortir les données du chrono, va y avoir des trous. Comment vas tu justifié ça ????

Les employeurs font du chantage à l'emploi avec cette pseudo crise et abuse (ça n'est que mon avis (un peu révolté j'avoue)). C'est sur que grâce à cette démarche il va gagner du pognon. Imagine il te paye (pour moi c'est du black même) 45 minutes alors que tu vas rester sur ton dépot le double de temps.


cordialement.
1