Deces du père

hariane93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 16:38
 roudoudou22 - 25 sept. 2013 à 09:15
Que peut réclamer lors du deces de son père remarié sans compte bancaire ou postal un enfant majeur.
Le jour du deces il y a le salaire du mois et un véhicule au nom de MR-MME.

7 réponses

Bonjour Merci
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 19:01
Quel est le régime matrimonial du couple ? y a-t'il une donation au dernier vivant ? y a-t'il un testament ?
0
hariane93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 20:08
Il y a contrat de mariage séparation de biens
Rien au dernier du vivant et pas de testament, faute de renseignements suffisants et deces tellement subit.
0
hariane93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 20:27
C'est la première fois que j'utilise ce site et je pensais trouver une réponse d'ordre général.
Donc bien entendu,
Tout d'abord bonsoir
Et tous mes remerciements vont vers vous pour les précieuses réponses apportées.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 21:16
Il faudrait savoir ce que prévoit le contrat de mariage en cas de décès de l'un des époux. Les réponses d'ordre général ne vous mèneront à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hariane93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 22:58
Merci déjà pour la réponse
Le contrat dit
Logement mais je suis locataire
Meubles meublants ainsi que tout véhicule à usage personnel de l'un des époux.
Fonds de commerce.... Mais ce n'est pas le cas.
Par contre la notaire me demande une part du véhicule pour son fils
Paiement du véhicule de mes deniers. Dois je m'exécuter.
Le fils tarde beaucoup à répondre d'où mon inquiétude.
Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 02:27
Le contrat dit ? mais il dit quoi ? que les "Meubles meublants ainsi que tout véhicule à usage personnel" du défunt iront à qui ?
Que les revenus de chacun après le mariage lui resteront propres ? ou rejoindront la communauté ?

Paiement du véhicule de mes deniers
Si vous pouvez prouver que vous l'avez payé de vos fonds propres et que le véhicule ne fait donc pas partie de la succession du défunt, prouvez-le. Ainsi le fils n'aura pas de droits dessus.
0
hariane93 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 08:49
Bonjour,
Je vous communique les infos complémentaires le contrat ne parle pas de l'argent mais dit
Dissolution par deces le survivant aura la faculté d'acquérir ou de sa faire attribuer dans le partage de la succession les biens et droits que j'ai cité lors du message précédent.
Pour la voiture la notaire m'a dit
Que même prouvant que l'argent était à moi et bien c'etait une donation de ma part.
Très difficile de se retrouver dans tout cela.
Grand merci de votre aide.
Bonne journee
0
Recopiez à l'identique les principales clauses du contrat, il sera plus facile de vous répondre.
0