Erreur de caisse rendue en bon d'achat
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Davydoff35610
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22 sept. 2013 à 15:40
davydoff35 - 17 oct. 2013 à 10:11
davydoff35 - 17 oct. 2013 à 10:11
Ce matin une dame, d' un certain âge, vérifie son ticket de caisse et s'aperçoit qu une erreur de caisse a été faite. Un article de 8 euros est facturé deux fois. Elle le signale a la caissière qui de suite s 'excuse et demande à la personne de signaler l'erreur à la caisse centrale juste à côté. La personne s'est vue remettre un bon d'achat du montant de l'erreur, je me suis permis d'intervenir. Pourquoi un bon d'achat et pas le remboursement? Le client y était pour rien, cela me paressait aberrant. La caissière m' a affirmé qu'elle était dans son droit pour les sommes inférieures à 10 euros. Quels sont nos droits en ce qui concerne les bons d'achat et remboursements d'un article? Merci
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BarbieTM
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11 oct. 2013 à 11:58
11 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,
Légalement, dans la mesure où il s'agit d'une erreur de caisse, si le client souhaite être remboursé en numéraire le magasin ne peut s'y opposer.
Cette histoire de montant inférieur à 10€ n'est pas recevable.
Légalement, dans la mesure où il s'agit d'une erreur de caisse, si le client souhaite être remboursé en numéraire le magasin ne peut s'y opposer.
Cette histoire de montant inférieur à 10€ n'est pas recevable.
11 oct. 2013 à 12:13
Merci de votre intervention ,cela semble tellement évident que je n'en doutais pas méme si je ne
suis pas juriste mais simple consommateur .
cordialement
17 oct. 2013 à 10:11
La réponse me paraissait aussi évidende, mas malheureusement les personnes agées n osent rien dire, et acceptent souvent le bon remis par magasin.