Erreur de caisse rendue en bon d'achat

Résolu
Davydoff35610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 15:40
 davydoff35 - 17 oct. 2013 à 10:11
Ce matin une dame, d' un certain âge, vérifie son ticket de caisse et s'aperçoit qu une erreur de caisse a été faite. Un article de 8 euros est facturé deux fois. Elle le signale a la caissière qui de suite s 'excuse et demande à la personne de signaler l'erreur à la caisse centrale juste à côté. La personne s'est vue remettre un bon d'achat du montant de l'erreur, je me suis permis d'intervenir. Pourquoi un bon d'achat et pas le remboursement? Le client y était pour rien, cela me paressait aberrant. La caissière m' a affirmé qu'elle était dans son droit pour les sommes inférieures à 10 euros. Quels sont nos droits en ce qui concerne les bons d'achat et remboursements d'un article? Merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Légalement, dans la mesure où il s'agit d'une erreur de caisse, si le client souhaite être remboursé en numéraire le magasin ne peut s'y opposer.

Cette histoire de montant inférieur à 10€ n'est pas recevable.
9
zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 99
11 oct. 2013 à 12:13
Bonjour barbieTM ?

Merci de votre intervention ,cela semble tellement évident que je n'en doutais pas méme si je ne
suis pas juriste mais simple consommateur .

cordialement
1
Merci,
La réponse me paraissait aussi évidende, mas malheureusement les personnes agées n osent rien dire, et acceptent souvent le bon remis par magasin.
0