Erreur de caisse rendue en bon d'achat
Résolu
Davydoff35610
Messages postés
1
Statut
Membre
-
davydoff35 -
davydoff35 -
Ce matin une dame, d' un certain âge, vérifie son ticket de caisse et s'aperçoit qu une erreur de caisse a été faite. Un article de 8 euros est facturé deux fois. Elle le signale a la caissière qui de suite s 'excuse et demande à la personne de signaler l'erreur à la caisse centrale juste à côté. La personne s'est vue remettre un bon d'achat du montant de l'erreur, je me suis permis d'intervenir. Pourquoi un bon d'achat et pas le remboursement? Le client y était pour rien, cela me paressait aberrant. La caissière m' a affirmé qu'elle était dans son droit pour les sommes inférieures à 10 euros. Quels sont nos droits en ce qui concerne les bons d'achat et remboursements d'un article? Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Légalement, dans la mesure où il s'agit d'une erreur de caisse, si le client souhaite être remboursé en numéraire le magasin ne peut s'y opposer.
Cette histoire de montant inférieur à 10€ n'est pas recevable. -
Bonjour ,
je trouve cela abérrant moi aussi ,
je pense que ce client , comme je le ferais moi méme , devrait demander à voir
la direction ,et demander le remboursement immédiat de cette erreur faute de quoi je ferais intervenir la justice pour vouloir m'obliger à dépenser de l'argent chez eux suite à une erreur reconues de leur part , je pense qu'il sagit d'un abus de pouvoir ,
ou méme de ventes forcées ,
si chacune des caissieres faisait la méme erreur volontairement ou non , ont obligerait chacun des clients victimes de ces erreurs à revenir dans ce commerce pour récupérer son argent sous formes d'achats, ce qui me semble illégal bien sur !-
-
-
-
Bonjour kasom ,
En effet , je donne mon avis , la reponse est à la direction de l'établissement dans les textes de leur
fonctionnement ,
mais cette situation est tellement abbérante que comme je le pense , si le supermarché etait
dans son droit ce ne serait absolument pas normal , ou alors cela devrait etre inscrit quelque part
à l'entrée du magazin ou en le lisant je n'y metrais pas les pieds sachant qu'il serait trop facile pour
eux de faire croire à ces erreurs involontaires et d'en proffiter . -
re bonjour zorro +
En effet , je donne mon avis ,
justement il y a une petite erreur d'interprétation souvent faite sur ce forum: ce n'est pas un forum type "café du coin" mais plus précisément un forum de droit, donc essayons de donner des réponses concrètes, pas des avis
pour cela il y a le forum "café des membres "
https://forums.commentcamarche.net/forum/cafe-des-membres-4
ou le salon privé
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salon-des-membres-12
par exemple sur cette discussion, la réponse de Barbie TM est suffisante, votre avis aurait pu empêcher davidoff d'avoir une vraie réponse ..
cordialement
-