Sinistre incendie

celina66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 12:24
 zozo - 24 sept. 2013 à 20:21
Victime d'un sinistre incendie l'an passé, etant assuré a SOGESSUR pour une valeur de 30 000 EUROS j'ai eté remboursé 9000 euros, alors que l'expert avait évalué mes degats a 16000 EUROS;
l'assurance peut elle me payé beaucoup moins de ce qui a été expertisé?
et est-ce normal que je n'ai pas vu mon rapport d'expertise?
En sachant que ma perte réelle est évalué a plus de 23 000 EUROS?
merci de me repondre

1 réponse

bonsoir

difficile de vous repondre...

Victime d'un sinistre incendie l'an passé ( vous êtes copro, prop, locataire ?) (qui est responsable? votre assureur exerce t il un recours ? contre qui ?)

SOGESSUR pour une valeur de 30 000 EUROS (il s'agit d'un capital mobilier ? quel est le nom de votre contrat ?

j'ai eté remboursé 9000 euros ( vous en êtes où de vos travaux ? Vous avez pensé à adresser les factures acquittées à votre expert ET à votre assureur (j'insiste "ET" aux deux !) les assureurs règles en général 75% des dommages sur la base du rapport d'expertise (moins la franchise restant eventuellement à charge) et le reste sur présentation des factures acquittées des réparations, sur la base de factures de racaht ou achat pour lezs indemnisations en valeur à neuf pour les meubles endommagés.

alors que l'expert avait évalué mes degats a 16000 EUROS................oui mais l'expert "évalue" les dommages , le régleur c'est l'assureur qui applique le contrat . certains dommages considérés par votre expert ne le seront pas forcément par votre assureur.

vous avez des dommages immobiliers et mobiliers ? dans quelle proportion ?

l'assurance peut elle me payé beaucoup moins de ce qui a été expertisé? oui mais demandez lui de le justifier dans ce cas . (vétusté, non garantie, franchise, ...non communication de factures de votre part...biens exclus de la garantie, frais divers limités ou non justifiés)
et est-ce normal que je n'ai pas vu mon rapport d'expertise? oui, mais pourquoi vous ne le demandez pas à votre assureur ?
En sachant que ma perte réelle est évalué a plus de 23 000 EUROS? par qui ?

prennez contact avec votre assureur, demandez lui le rapport, demandez lui quelles pièces manquent à votre dossier, deamndez lui de vous expliquer son mode de règlement . dialoguez avec votre assurance .

j'espère vous avoir aidé bien cordialement.
0