Achat fnac en 5 fois
cheza86
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cheza86 Messages postés 5 Statut Membre -
cheza86 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai effectué une demande de crédit pour un téléphone portable afin de le payer en 5 fois, je renseigne les éléments demandés et arrive le moment de notifier les numéros de ma carte bancaire, j'hésite mais je lis qu'aucun prélèvements ne pourront êtes fait avec donc, je les saisis en toute confiance. Quelques jour après je reçois le téléphone et les documents a remplir, je fais le nécessaire et plus de nouvelles, pas un courrier ni mail ou appel et là je viens de voir un paiement par carte avec le nom de finaref et la somme de 264 € de retirée que puis je faire ?
1 réponse
Bonjour,
Pourquoi es-tu étonné ?
Tu as demandé un paiement en 5 fois par CB. Tu as rempli tous les documents d'autorisation nécessaire pour ce crédit en 5 fois. Celui-ci t'a été accordé. A partir de ce moment, la 1ere échéance a été prélevé et à intervalle régulier (les 10 du mois ou autre date) les autres seront prélevées.
Il est normal que tu payes tout de suite cette échéance.
Vraiment je ne vois pas où est ton problème ?
Pourquoi es-tu étonné ?
Tu as demandé un paiement en 5 fois par CB. Tu as rempli tous les documents d'autorisation nécessaire pour ce crédit en 5 fois. Celui-ci t'a été accordé. A partir de ce moment, la 1ere échéance a été prélevé et à intervalle régulier (les 10 du mois ou autre date) les autres seront prélevées.
Il est normal que tu payes tout de suite cette échéance.
Vraiment je ne vois pas où est ton problème ?
Je n'ai pas demandé en 5 fois avec ma carte bancaire mais avec la carte fnac que j'avais demandé en même temps et comme j'ai préciser lors de la commande, la CB ne devait pas être prélevée!!!!! Petite précision, la commande a lieu le 29/07 et le prélèvement deux mois après, sans avoir rien d'échéancier des montants et dates de prélèvements.
et appeler les pour comprendre ce qu'il s'est passé
c'est compliqué de vous renseigner sans avoir toute les infos
(faire un crédit a la conso pour un téléphone portable... )
Le contrat, je l'ai bien lu et rien de noté concernant un paiement avec la carte bancaire et je rappelle que les N° de ma CB ont été communiqués à la FNAC et non SOFINCO-FINAREF et je le redis quand j'ai saisis mes N° de CB il y a avait bien de noté que cette ne serait pas débitée.
votre CB est lié avec la carte FNAC
et la carte FNAC est lié au crédit finaref,
donc cela peux paraitre logique que le prélevement sur votre compte porte le nom de finaref.
"si j'ai demandé à me payer en 5 fois c'est que je ne pouvait pas en une seule fois. "
d'ou ma remarque, je vois des gens tout les jours avoir un probleme de crédit a la conso, pour par exemple, une voiture cela peux se comprendre car c'est parfois indispensable pour aller bosser.
Mais j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi faire un crédit a la consomation pour un téléphone portable, quand on a pas les moyens de se l'offrir, pourquoi ne pas économiser quelque mois pour s'offrir le portable qu'on veux, ou mieux s'achèter un tel dans ses moyens.