Immeuble divisé en volume et un seul compteur d'eau

elamnios Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 12:15
 ns - 18 sept. 2013 à 09:57
Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil ce jour suite à mon premier achat immobilier.

J'ai en effet acheté il y à 4 mois maintenant, un appartement en duplex. L'immeuble dont fait parti mon appartement est divisé en volume, un local commercial au RDC ( avec cave ) et mon appartement au 1er et 2eme étage ( je suis également propriétaire du couloir du RDC donnant accès à la chaussée).

Le problème qui se pose aujourd'hui est que l'immeuble ne dispose que d'un seul compteur d'eau, le contrat d'eau étant au nom de la société a qui j'ai acheté mon appartement et qui est propriétaire des murs du local commercial du RDC.

Le compteur se trouve dans la cave du local commercial dont je n'ai pas accès en continu et nous avons appris récemment qu'il y a une fuite d'eau qui a occasionné une facture de 7000e. La sté qui a le contrat avec la sté des eaux refuse de payer la facture et les commerçant également, ils ont porté réclamation auprès de la sté des eaux.

Le problème qui se pose et que du coup, l'eau risque d'être coupée, j'ai eu un accord oral de la sté à qui j'ai acheté mon appartement comme quoi ils vont me faire poser un compteur individuel mais me dise que les délais sont long donc ils souhaitent que je reprenne temporairement le contrat des eaux à mon nom ( sachant que le compteur d'eau comme dit plus haut est dans la cave du local commercial).

Trouvez vous cette pratique normale? moi et mon amie nous sentons comme pris en otage....

Je vous remercie de bien vouloir m'aider vis à vis de cette situation !!!
Je suis preneur de tous conseils !!

Merci par avance!

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
18 sept. 2013 à 09:10
Bonjour

Cela me semble un peu bizarre. En effet, si vous prenez le contar à votre nom, vous risquez de prendre les deettes qui vont avec!

j'ai eu un accord oral de la sté 
Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Je te conseil de prendre rapidement contact avec l'ADIL dont tu trouveras l'adresse de l'antenne la plus proche sur leur site.

Cdt
0
bonjour, Et vous n'avez pas posé la question du compteur d'eau lors de l'achat ???
0