Comment savoir si ce n'est pas une arnaque?

manoune974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 15:24
 Gérard - 12 sept. 2013 à 12:59
bonjour, qui connais pas karis formation?
aujourd'hui je suis dans la mouise .une erreur de prélèvement a fait qu'ils ont mis mon dossier a une société de recouvrement "sorrec" et j'ai reçu une lettre simple le le 11 septembre 2013 qui stipule: "suite au courrier recommandé adressé par Karis, je suis mandaté pour le recouvrement de votre dette totale pour le montant de 1 689.23 euros
appelez-moi immédiatement.ou payer directement par cb ou par virement bancaire, ou par chèque ou mandat cash

"Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exècutoire restent a la charge du créancier.toute stipulation contraire est réputée non écrite.
Cependant, le créancier qui justifie de caractère necessaire des démarches entreprise peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés a la charge du débiteur de mauvaise foi"
Bien sur, j'ai reçu la lettre aujourd'hui et j'ai jusqu'au 27 septembre pour reunir la somme.je suis bénéficiaire du RSA et même depuis cette fameuse formation une erreur avec la caf et un rejet de prélèvement de karis me mène a une société de recouvrement.Que puis je faire ? sinon je risque quoi? AIDER MOI s'il vous plait
merci d'avance.

3 réponses

Quant ce rejet du prélèvement ?

Pourquoi parlez-vous d'"arnaque" ?

Et "sorrec" vous êtes sûre de ce nom ?
0