Quel droit avons-nous face à une visite de policiers ?

Résolu
Moutgnat Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aurais besoin de certains renseignements.

Samedi dernier j'ai invité quelques personnes pour ma crémaillère.
En sortant dehors on a aperçu une voiture de police qui a tourné longtemps dans le quartier.

Puis finalement ils sont venu chez moi (sans sonner [mais sonnette mal placée il faut dire], sans présenter de badge (est ce obligatoire ?)

Bref ils m'ont dit que les voisins c'étaient plains...ça m'étonne car on a pas fait trop de bruit on est surtout restés à l'intérieur à cause de la pluie (sauf pour fumer) mais après bon c'est bien possible.

Ils m'ont demandé ma carte d'identité pour noter mon nom sur un carnet et mon numéro de téléphone... je ne comprends je croyais que d'une part il pouvait demander que la carte d'identité dans la rue mais pas chez soie et pourquoi mon numéro ?

Avons-nous le droit de refusé ?

je tiens a préciser qu'il y avait aussi un mariage pas loin de chez moi et qu'il avait un bruit épouvantable. Je ne sais pas si c'est une erreur, ou simplement parce qu'il est plus intéressant de faire chier des jeunes

Merci de m'aider

Cordialement
A voir également:

4 réponses

OUps

bonjour
si vos voisins ont téléphoné à la police, elle est venue et a constaté votre identité, comme elle en a le droit.. et le devoir.
que cela "vous fasse chier" c'est possible... il n'empêche que personne n'a le droit de faire du bruit, et que le coup des 22h n'est qu'une légende tenace..
5
moutgnat

Toujours est il qu'on ne pourra jamais savoir si les voisins ou non se sont plains
merci pour la réponse
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

Bonsoir

"on ne pourra jamais savoir si les voisins ou non se sont plains "
Si, en le leur demandant.

Cdt
0
moutgnat

Ce qui est fait...réponses négatives
le voisines est assez en retrait de l'endroit où j habite
0
moutgnat

Mince le voisinage
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

bonjour
vous n avez pas eu de pv pour tapage nocturne c est déjà une bonne
chose quand au numéro de téléphone c est simplement au cas ou il y ai
aurait une deuxième plainte pour vous informer que vous êtes convoquez pour payer une amende cela evite un deplacement pour eux
ils n ont pas que ca a faire
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

effectivement c'est pour éviter un déplacement mais
ils ne peuvent pas mettre un pv sur une simple plainte
ils sont obliger de venir constater pour mettre le pv

mais souvent le numéro permet lorsqu'un voisin se plein d'appeler et de demander de baisser le son. Sans effectivement se déplacer inutilement
puis si le voisin rappel plusieurs minutes apres en disant qu'il y'a toujour du bruit, la ils se déplacent pour sanctionner
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

bonsoir,

Une bonne devise : La liberté des uns s' arrête où commence celle des autres ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
moutgnat

Belle expression mais n aller pas croire qu'ils s'agissait d'une soirée purement alcoolisée...c'était un repas entre amis
et ce qui m'ennuie c'est que j'ai un jardin et que je ne vais pas pouvoir l'utiliser le soir.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Mais si, juste en étant vigilant. :)
0
moutgnat

Je l'espère :)
0
moutgnat

Et pour le numéro de téléphone ? Si quelqu'un sait je serais ravie d'en savoir plus merci
0

Le téléphone de qui ? Du voisin ou de la voisine qui a appelé les gendarmes ?

Si la personne elle même ne te le dit pas ... Tu ne le sauras jamais ... Je ne vois pas que te dire de plus, c' est la logique même.
0
moutgnat

Mon numéro de téléphone?
la police intervient dans tous les cas. La carte d'identité ok mais je ne comprends pas pourquoi ils ont relevé mon numéro de téléphone!
0

Je ne sais pas, peut-être que c' est leur méthode de procéder.
Tu ne leur as pas demandé ? ... Mais où est le véritable problème ? Je ne saisis pas bien ce qui
t 'inquiète à ce niveau là.
0
moutgnat

Huuu je ne renseigne, sûrement un peu trop parano je le reconnais oui. Il eexiste tellement de règles que je préfères me renseigner.
je me suis renseignée auprès d'un crs j'ai donc pu obtenir mes petites réponses :)
merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
0

De rien.
0