Location voiture rentalcars.com

fabinou78440 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 8 sept. 2013 à 11:24
mromainv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 16:21
Bonjour, j'ai loué une voiture pour une semaine du 31 Août au 07 septembre 2013 à l'aéroport de Porto. La voiture que j'avais choisie était une Ford Fiesta ou similaire.
A l'aéroport de Porto j'ai finalement eu une Fiat Punto de 2011 avec 82985 kms.
Au bout de 2 jours, la voiture est tombée en panne. J'ai appelé le N° de tél à appeler en cas de problème et un dépanneur est venu prendre la voiture et m'emmener à la ville la plus proche (10 kms) pour prendre une nouvelle voiture de location. J'ai encore eu une Fiat Punto avec cette fois 30000 kms.
Le 7 sept quand j'ai rapporté la voiture à l'aéroport de Porto, on m'a dit que je devais régler 300 euros de remorquage pour la 1ère Fiat Punto louée. 300 euros débités sur ma carte bleue. Je trouve que ce n'est pas normal que ce soit à moi de régler le remorquage. S'ils m'ont remis une voiture de location avec déjà plus de 80000 kms , c'est à eux je pense de prendre ces frais à leurs charges.
Que puis-je avoir comme recours ? Puis-je espérer un remboursement ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

C'est précisé dans leurs conditions de location...

Mais rien ne vous empêche de leur écrire et argumenter sur les conditions de la panne pour un remboursement partiel ou total...


CDW
Le rachat partiel de franchise en cas d'accident (CDW) permet au locataire de réduire sa responsabilité, par rapport au coût total des dommages, à un montant forfaitaire (le cas échéant), sauf si le locataire a causé l'accident intentionnellement, s'il conduisait en état d'ivresse, sous effets de drogue, ou à cause d'une conduite prohibée ou négligée (par exemple, conduire hors-route ou sous-louer à un tiers). L'assurance CDW couvre la responsabilité en cas de dommage au véhicule ou à ses parties et accessoires. Dans la plupart des destinations, les pare-brise, les pneus, le train, le remplacement des serrures, le remplacement des clés, et les frais de remorquage ne sont pas couverts par la police d'assurance. D'autres exclusions pouvant s'appliquer, nous vous recommandons de les vérifier auprès du fournisseur lors de la prise en charge du véhicule, vu qu'elles peuvent varier d'une société de location à une autre.

https://www.rentalcars.com/TermsAndConditions.do?cor=fr


Bonne suite !



Selma19
0
fabinou78 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 13:25
Ce n'est pas normal qu'on nous donne en location une voiture de + de 80 000 kms et quand elle tombe en panne c'est à nous de régler le remorquage 300 euros. C'est trop fort. Il aurait peut-être fallu que nous fassions nous-mêmes la réparation.
Le loueur de voiture est tenu de louer un véhicule en parfait état et si panne il y a , c'est à lui de prendre ses responsabilités et de régler le remorquage.
Si j' n'obtiens pas de remboursement , je vais continuer à faire une bonne publicité pour rentacar.com Agence Guerin Aéroport de Porto afin de prévenir les Futurs Clients
0
mromainv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 16:21
L'option rachat de franchise ne vous protège pas!
Rentalcars propose des prix de location alléchant via internet et lors de la réservation vous pouvez cocher la case « rachat de franchise ». C'est ce que j'ai fait en louant une voiture début mars 2014. Il faut savoir que Rentalcars n'est qu'un intermédiaire et qu'en l'occurrence j'avais loué un véhicule à la société Enterprise rent-a-car (Citer) à Carcassonne.
Lors de mon séjour j'ai été heurté à l'arrière par un autre véhicule lors d'un freinage d'urgence. Lors de la restitution du véhicule Enterprise rent-a-car a prélevé la franchise sur ma carte de crédit en utilisant la caution versée pour la location du véhicule, au total plus de 850 euros (sans même me remettre une facture). Enterprise rent-a-car justifiait l'opération en me disant que j'avais souscrit le rachat de franchise chez Rentalcars et non chez eux.
Fermement décidé à récupérer ma franchise indûment prélevée j'ai envoyé un dossier complet à Rentalcars qui pendant plusieurs semaines (malgré mes appels téléphoniques et mes courriels répétés) m'a fourni des réponses évasives renvoyant la responsabilité du remboursement sur son partenaire.
En désespoir de cause j'ai introduit une contestation de la transaction auprès de VISA.
Heureusement chez VISA (peut-être aussi pour d'autres cartes de crédit) Il est possible de contester une transaction via un formulaire en ligne. Il faut être certain de son affaire car la procédure est confiée à un gestionnaire. En ce qui me concerne j'ai transmis l'ensemble du dossier (fichiers PDF) comprenant contrats de location chez Rentalcars, celui de Citer Carcassonne, constat d'accident, relevés bancaires, courriers échangés avec les deux sociétés. Dans un premier temps Citer qui avait prélevé la franchise à refusé la restitution. Ensuite VISA international a tranché en ma faveur.
Parallèlement à cette démarche j'ai aussi saisi l'association de consommateurs Test Achat dont je suis membre en Belgique et qui a envoyé un courrier à Citer (toujours sans réponse).
Il m'a fallu pratiquement 2 mois pour récupérer la franchise, beaucoup de temps passé à élaborer lettres et dossiers, beaucoup de patience dans les contacts avec les services client qui répondent de façon lapidaire.
J'ai promis à Rentalcars et à Citer de faire la publicité de leurs pratiques pour le moins douteuses. Dorénavant je traiterai directement (sans intermédiaire) avec un loueur et j'éplucherai attentivement le contrat avant signature.
0