Produit a double prix

Résolu
quentinjumpen Messages postés 291 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 9 sept. 2013 à 09:03
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 10 sept. 2013 à 12:11
Bonjour,
j'ai ressament acheter un produit Dans un magasin locale (Defis)
je l'ai payen 99.49€ et en ouvrant la boite j'ai decouvert une petite feulle vantant d'un autre magasin donc avec le nom et le prix de l'autre magasin .
le prix inscrit est donc 50€

je me demandais quelle droit j'ai pour ce probleme

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
9 sept. 2013 à 10:08
Bonjour,

Je confirme : aucun droit.
Vous êtes vous-même libre de comparer les produits dans différents magasins avant d'acheter...
3
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
9 sept. 2013 à 09:26
Bonjour,

quelle droit j'ai pour ce probleme


Aucun !
3
quentinjumpen Messages postés 291 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
9 sept. 2013 à 09:53
Il y as bien quelque chose que je peut faire contre le magasin Quand méme ?
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
9 sept. 2013 à 09:57
Bonjour

vous ne pouvez rien faire les prix sont libres

cdlt
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
9 sept. 2013 à 10:43
A moins que cette autre magasin ait une offre 'remboursement de la différence', vous n'avez aucun recours.

Au pire, vous pouvez le contacter, et demander un geste commercial.

Il est normal que l'entreprise rémunère sa valeur ajoutée.
Ici sa valeur ajoutée est d'avoir trouvé l'autre magasin qui vendait moins cher.
Alors oui, +100% de VA, c'est abusé, mais si ils trouvent des pigeo... clients pour acheter à ce prix là, ils auraient tort de ne pas en profiter.
2
quentinjumpen Messages postés 291 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
9 sept. 2013 à 13:53
Ok merci pour cette réponse qui m'auras bien aider je vais voire ce que je peut faire Via les 2 Magasin :)
0
quentinjumpen Messages postés 291 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
9 sept. 2013 à 15:53
Il as le droit d'achter dans un magasin pour revendre chez lui plus chere ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
9 sept. 2013 à 16:41
Bien sur.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
9 sept. 2013 à 17:23
Il ne va pas vendre moins cher qu'il n'achète...
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
10 sept. 2013 à 10:50
Bonjour
Tout ça pour 51 cts de différence.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
10 sept. 2013 à 11:36
non 49,49€
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
10 sept. 2013 à 12:11
Ah pardon j'avais mal lu, alors oui il va rendre celui à 99€49 pour X raison et il va prendre celui à 50€ ou alors il peut éventuellement demander un petit quelque chose ou dire que mais à mon avis il va être envoyé sur les roses. Et oui d'où l'importance quand on fait un achat important de voir ça s'appelle comparer les prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefde10 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
10 sept. 2013 à 03:17
Eh bien je dirai bien qu'il y a un petit recours mais bon faut le tenter quand même.

Un bon vendeur doit pouvoir s'aligner sur un concurrent donc le mieux est de demander une reprise car tu n'es pas satisfait de ce produit, au pire il te feront un avoir de cette somme pour plus tard.

Après tu peux toujours leur montrer le prospectus en leur disant que le magasin d'a côté le vend moins cher et qu"ils pourraient faire un effort pour s'aligner. ça s'appelle faire marcher la concurrence.

C'est dingue comme cette technique fonctionne bien en général.

Et s'ils ne veulent rien entendre, parle leur de 60 Millions de consommateurs, en général ils aiment pas trop ce genre de pub.

Mais bon je rejoins aussi mes compères en te signalant que c'est à toi au départ de comparer avant d'acheter
-5