Produit a double prix
Résolu
quentinjumpen
Messages postés
362
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai ressament acheter un produit Dans un magasin locale (Defis)
je l'ai payen 99.49€ et en ouvrant la boite j'ai decouvert une petite feulle vantant d'un autre magasin donc avec le nom et le prix de l'autre magasin .
le prix inscrit est donc 50€
je me demandais quelle droit j'ai pour ce probleme
Cordialement.
j'ai ressament acheter un produit Dans un magasin locale (Defis)
je l'ai payen 99.49€ et en ouvrant la boite j'ai decouvert une petite feulle vantant d'un autre magasin donc avec le nom et le prix de l'autre magasin .
le prix inscrit est donc 50€
je me demandais quelle droit j'ai pour ce probleme
Cordialement.
A voir également:
- Produit a double prix
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je confirme : aucun droit.
Vous êtes vous-même libre de comparer les produits dans différents magasins avant d'acheter...
Je confirme : aucun droit.
Vous êtes vous-même libre de comparer les produits dans différents magasins avant d'acheter...
A moins que cette autre magasin ait une offre 'remboursement de la différence', vous n'avez aucun recours.
Au pire, vous pouvez le contacter, et demander un geste commercial.
Il est normal que l'entreprise rémunère sa valeur ajoutée.
Ici sa valeur ajoutée est d'avoir trouvé l'autre magasin qui vendait moins cher.
Alors oui, +100% de VA, c'est abusé, mais si ils trouvent des pigeo... clients pour acheter à ce prix là, ils auraient tort de ne pas en profiter.
Au pire, vous pouvez le contacter, et demander un geste commercial.
Il est normal que l'entreprise rémunère sa valeur ajoutée.
Ici sa valeur ajoutée est d'avoir trouvé l'autre magasin qui vendait moins cher.
Alors oui, +100% de VA, c'est abusé, mais si ils trouvent des pigeo... clients pour acheter à ce prix là, ils auraient tort de ne pas en profiter.
Ah pardon j'avais mal lu, alors oui il va rendre celui à 99€49 pour X raison et il va prendre celui à 50€ ou alors il peut éventuellement demander un petit quelque chose ou dire que mais à mon avis il va être envoyé sur les roses. Et oui d'où l'importance quand on fait un achat important de voir ça s'appelle comparer les prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien je dirai bien qu'il y a un petit recours mais bon faut le tenter quand même.
Un bon vendeur doit pouvoir s'aligner sur un concurrent donc le mieux est de demander une reprise car tu n'es pas satisfait de ce produit, au pire il te feront un avoir de cette somme pour plus tard.
Après tu peux toujours leur montrer le prospectus en leur disant que le magasin d'a côté le vend moins cher et qu"ils pourraient faire un effort pour s'aligner. ça s'appelle faire marcher la concurrence.
C'est dingue comme cette technique fonctionne bien en général.
Et s'ils ne veulent rien entendre, parle leur de 60 Millions de consommateurs, en général ils aiment pas trop ce genre de pub.
Mais bon je rejoins aussi mes compères en te signalant que c'est à toi au départ de comparer avant d'acheter
Un bon vendeur doit pouvoir s'aligner sur un concurrent donc le mieux est de demander une reprise car tu n'es pas satisfait de ce produit, au pire il te feront un avoir de cette somme pour plus tard.
Après tu peux toujours leur montrer le prospectus en leur disant que le magasin d'a côté le vend moins cher et qu"ils pourraient faire un effort pour s'aligner. ça s'appelle faire marcher la concurrence.
C'est dingue comme cette technique fonctionne bien en général.
Et s'ils ne veulent rien entendre, parle leur de 60 Millions de consommateurs, en général ils aiment pas trop ce genre de pub.
Mais bon je rejoins aussi mes compères en te signalant que c'est à toi au départ de comparer avant d'acheter