Produit a double prix

Résolu
quentinjumpen Messages postés 362 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai ressament acheter un produit Dans un magasin locale (Defis)
je l'ai payen 99.49€ et en ouvrant la boite j'ai decouvert une petite feulle vantant d'un autre magasin donc avec le nom et le prix de l'autre magasin .
le prix inscrit est donc 50€

je me demandais quelle droit j'ai pour ce probleme

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Je confirme : aucun droit.
Vous êtes vous-même libre de comparer les produits dans différents magasins avant d'acheter...
3
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

quelle droit j'ai pour ce probleme

Aucun !
3
quentinjumpen Messages postés 362 Statut Membre

Il y as bien quelque chose que je peut faire contre le magasin Quand méme ?
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

vous ne pouvez rien faire les prix sont libres

cdlt
0
dna.factory Messages postés 29231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

A moins que cette autre magasin ait une offre 'remboursement de la différence', vous n'avez aucun recours.

Au pire, vous pouvez le contacter, et demander un geste commercial.

Il est normal que l'entreprise rémunère sa valeur ajoutée.
Ici sa valeur ajoutée est d'avoir trouvé l'autre magasin qui vendait moins cher.
Alors oui, +100% de VA, c'est abusé, mais si ils trouvent des pigeo... clients pour acheter à ce prix là, ils auraient tort de ne pas en profiter.
2

Ok merci pour cette réponse qui m'auras bien aider je vais voire ce que je peut faire Via les 2 Magasin :)
0

Il as le droit d'achter dans un magasin pour revendre chez lui plus chere ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bien sur.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Il ne va pas vendre moins cher qu'il n'achète...
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Tout ça pour 51 cts de différence.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

non 49,49€
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Ah pardon j'avais mal lu, alors oui il va rendre celui à 99€49 pour X raison et il va prendre celui à 50€ ou alors il peut éventuellement demander un petit quelque chose ou dire que mais à mon avis il va être envoyé sur les roses. Et oui d'où l'importance quand on fait un achat important de voir ça s'appelle comparer les prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefde10 Messages postés 102 Statut Membre 1

Eh bien je dirai bien qu'il y a un petit recours mais bon faut le tenter quand même.

Un bon vendeur doit pouvoir s'aligner sur un concurrent donc le mieux est de demander une reprise car tu n'es pas satisfait de ce produit, au pire il te feront un avoir de cette somme pour plus tard.

Après tu peux toujours leur montrer le prospectus en leur disant que le magasin d'a côté le vend moins cher et qu"ils pourraient faire un effort pour s'aligner. ça s'appelle faire marcher la concurrence.

C'est dingue comme cette technique fonctionne bien en général.

Et s'ils ne veulent rien entendre, parle leur de 60 Millions de consommateurs, en général ils aiment pas trop ce genre de pub.

Mais bon je rejoins aussi mes compères en te signalant que c'est à toi au départ de comparer avant d'acheter
-5