Achat de moins de 7 jours défectueux
Résolu
Erebos33
Messages postés
159
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
-
8 sept. 2013 à 16:50
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 sept. 2013 à 12:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 sept. 2013 à 12:34
A voir également:
- Achat de moins de 7 jours défectueux
- Jours ouvrés - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
- 15 jours sans alcool gamma gt ✓ - Forum Automobile
5 réponses
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
8 sept. 2013 à 17:56
8 sept. 2013 à 17:56
Bonjour
La lettre me parait très bien. As tu rechercher sur le site comment il fallait faire pour un retour?. Etant donné que tu viens de faire l'achat et qu'il a moins de 7 jours, il te sera échangé, il suffit juste de les contacter ou au pire de faire la lettre en demandant un bon de retour comme il se doit vu que mon achat date de moins de 7 jours.
La lettre me parait très bien. As tu rechercher sur le site comment il fallait faire pour un retour?. Etant donné que tu viens de faire l'achat et qu'il a moins de 7 jours, il te sera échangé, il suffit juste de les contacter ou au pire de faire la lettre en demandant un bon de retour comme il se doit vu que mon achat date de moins de 7 jours.
Erebos33
Messages postés
159
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
8 sept. 2013 à 18:10
8 sept. 2013 à 18:10
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui dans la procédure du site, il est mentionné que si je sélectionne la marque càd : "Samsung" , je dois appeler directement le SAV Samsung au numéro indiqué.
Hors cela prendra un temps fou et compte tenu que j'ai retiré cet achat depuis moins de 7 jours je préfère que "Matériel.net" me l'échange et aussi repartir sur du neuf surtout à ce prix là.
Si je ne sélectionne pas de marque je peux leur écrire... ce que j'ai donc fait.
Si leur réponse reste le sav samsung ai je un recours légal autre que de m'y conformer ?
Merci de ta réponse.
Oui dans la procédure du site, il est mentionné que si je sélectionne la marque càd : "Samsung" , je dois appeler directement le SAV Samsung au numéro indiqué.
Hors cela prendra un temps fou et compte tenu que j'ai retiré cet achat depuis moins de 7 jours je préfère que "Matériel.net" me l'échange et aussi repartir sur du neuf surtout à ce prix là.
Si je ne sélectionne pas de marque je peux leur écrire... ce que j'ai donc fait.
Si leur réponse reste le sav samsung ai je un recours légal autre que de m'y conformer ?
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
Modifié par zoulou33 le 8/09/2013 à 18:34
Modifié par zoulou33 le 8/09/2013 à 18:34
Si le site te dis de voir avec eux et bien tu vois avec eux. De toute manière achat moins de 7 jours, tu peux te rétracter et en prendre un autre et donc faire un échange, forces les à le faire. Si par écris fais le en A/R.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
Modifié par Afrikarnak le 8/09/2013 à 19:45
Modifié par Afrikarnak le 8/09/2013 à 19:45
Bonjour..
7 jours ou pas peu importe du moment que c'est moins de 6 mois..
Tu peux faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. EXIGE le remplacement et surtout pas la réparation! Note le # de série afin qu'on ne te le refourgue pas incognito après une vague réparation de pacotille..
Textes applicables ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-08/
Et ne sois pas gentil si tu essuies un refus! Reviens sur le Forum pour le remède de cheval..
Autre solution: la rétractation (Comme indiqué plus haut) mais tu risques d'attendre les 30 jours légaux pour le remboursement..
A+
7 jours ou pas peu importe du moment que c'est moins de 6 mois..
Tu peux faire jouer la Garantie Légale de Conformité.. EXIGE le remplacement et surtout pas la réparation! Note le # de série afin qu'on ne te le refourgue pas incognito après une vague réparation de pacotille..
Textes applicables ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-08/
Et ne sois pas gentil si tu essuies un refus! Reviens sur le Forum pour le remède de cheval..
Autre solution: la rétractation (Comme indiqué plus haut) mais tu risques d'attendre les 30 jours légaux pour le remboursement..
A+
Erebos33
Messages postés
159
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
8 sept. 2013 à 19:53
8 sept. 2013 à 19:53
Bonjour et merci de ton intervention.
Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà posté le message du haut sur le sav du site internet et je vais donc attendre jusqu'à demain soir leur réponse pour agir en fonction.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite et merci encore à vous 2.
Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà posté le message du haut sur le sav du site internet et je vais donc attendre jusqu'à demain soir leur réponse pour agir en fonction.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite et merci encore à vous 2.
Erebos33
Messages postés
159
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
9 sept. 2013 à 20:33
9 sept. 2013 à 20:33
Bonsoir,
Bonne nouvelle:
"Votre demande de retour a été acceptée et votre numéro de retour est..."
J'ai pris soin de recopier le IMEI de l'appareil et il repart demain matin.
Je reviens vers vous dès que j'en reçois un autre neuf je l'espère.
A suivre...
Bonne nouvelle:
"Votre demande de retour a été acceptée et votre numéro de retour est..."
J'ai pris soin de recopier le IMEI de l'appareil et il repart demain matin.
Je reviens vers vous dès que j'en reçois un autre neuf je l'espère.
A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erebos33
Messages postés
159
Date d'inscription
mardi 25 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 21:45
19 sept. 2013 à 21:45
Bonsoir,
Affaire résolue !
Je viens de récupérer de "Matériel.net" un tout beau tout nouveau Samsung SG4 flambant neuf (nouvel imei et scellé) .
En espérant que celui ci ne fasse pas pareil ^^
Merci à tous,
Affaire résolue !
Je viens de récupérer de "Matériel.net" un tout beau tout nouveau Samsung SG4 flambant neuf (nouvel imei et scellé) .
En espérant que celui ci ne fasse pas pareil ^^
Merci à tous,
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
20 sept. 2013 à 12:34
20 sept. 2013 à 12:34
Re:
Impeccable.. Reste à tester la bonne santé du 'phone'....
A+
Impeccable.. Reste à tester la bonne santé du 'phone'....
A+