Aide sociale

pia50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 6 sept. 2013 à 16:14
 pia50 - 10 sept. 2013 à 08:21
bonjour,
ma maman est actuellement en maison de retraite je dois faire une demande d'aide sociale
nous avons vendu sa maison et la liquidation des biens a été effectué. Maman a perçu sa part mais celle-ci ne va pas lui suffire pour continuer à régler l'établissement. La part des enfants a été bloquée. Est-ce que le montant de l'aide sociale pourra être récupéré sur notre part.
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
7 sept. 2013 à 16:20
Bonjour,

si vous avez une part de la vente de la maison, je suppose que suite au décès de votre père, vous aviez des "parts" sur la maison ,
Savez-vous pourquoi votre part a été bloquée ?

Il me semble savoir que l'aide sociale est récupérable sur la sucession de la personne placée (après son décès).

Pour la demande de l'aide sociale, il vous faudra, mais je pense que vous le savez, fournir documents sur vos revenus, vos biens, vos charges etc.
Alors, je dirais plutôt que si vous avez des "biens" au sens large, l'aide sociale ne soit pas forcément très élevée. Cela dépend aussi du nombre des obligés alimentaires (enfants et petits-enfants). Si, par exemple, vous êtes quatre enfants, 6 petits-enfants et que les 4 enfants ont reçu une part de la vente, vous pouvez être jugés par le conseil général comme suffisament solvable.
C'est le raisonnement que je tiendrais.

Cordialement
0
bonjour,
notre part d'héritage a été bloquée par la tutrice de ma mère pour pouvoir subvenir aux besoins de celle-ci.
0