EDF refus de facture de régularisation
cunnégonde
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
à la fin du mois d'août nous avons résilié notre contrat EDF suite à l'impossibilité d'obtenir de leur part une facture basé sur notre consommation réelle.
En effet, au mois de juillet nous avons reçut une facture de 382,90 euros basée sur des estimations trop élevées. Ne pouvant pas payer cette somme pour une consommation que l'on a pas faite, nous avons appeler leur service client afin d'obtenir une nouvelle facture basé sur notre relevé compteur. Il se trouvait qu'à ce moment là EDF nous devait a peu près 290 euros de surestimation. La personne que nous avions alors eu au téléphone nous a dit avoir annulé la facture de 382 euros et affirmé que nous allions recevoir une nouvelle facture basée sur notre consommation réelle.
Nous pensions alors que l'affaire était réglée.
A la mi-août nous avons reçu une facture nous annonçant le remboursement d'à peu près 290 euros. Tout semblait avoir été réglé.
Quelques jours plus tard, nous recevons pourtant une lettre de relance pour la facture estimées de 382 euros.
Nouvel appel au service client. Changement d'explication. Le remboursement de 290 euros se basait sur le fait qu'ils pensaient que nous avions payé la facture de 382 euros. Nous redemandons l'annulation de cette facture et réclamons une facture basée sur des consommations réelles. Cette fois la personne nous dit qu'elle n'a pas le droit d'annuler une facture (au contraire de ce que nous a dit la première personne a qui nous avions parlé). Et nous affirme en plus qu'il est impossible de nous rééditer une facture basée sur notre consommation réelle. Alors que lors d'un précèdent FSL EDF nous l'avait fait sans problème.
Aujourd'hui, nous avons résilié et envoyé une réclamation avec AR. MAIS, la facture de résiliation se base encore sur des estimations et ils persistent à vouloir nous faire payer les 380 euros.
Comment faire pour avoir une facture de notre consommation réelle chez EDF?
à la fin du mois d'août nous avons résilié notre contrat EDF suite à l'impossibilité d'obtenir de leur part une facture basé sur notre consommation réelle.
En effet, au mois de juillet nous avons reçut une facture de 382,90 euros basée sur des estimations trop élevées. Ne pouvant pas payer cette somme pour une consommation que l'on a pas faite, nous avons appeler leur service client afin d'obtenir une nouvelle facture basé sur notre relevé compteur. Il se trouvait qu'à ce moment là EDF nous devait a peu près 290 euros de surestimation. La personne que nous avions alors eu au téléphone nous a dit avoir annulé la facture de 382 euros et affirmé que nous allions recevoir une nouvelle facture basée sur notre consommation réelle.
Nous pensions alors que l'affaire était réglée.
A la mi-août nous avons reçu une facture nous annonçant le remboursement d'à peu près 290 euros. Tout semblait avoir été réglé.
Quelques jours plus tard, nous recevons pourtant une lettre de relance pour la facture estimées de 382 euros.
Nouvel appel au service client. Changement d'explication. Le remboursement de 290 euros se basait sur le fait qu'ils pensaient que nous avions payé la facture de 382 euros. Nous redemandons l'annulation de cette facture et réclamons une facture basée sur des consommations réelles. Cette fois la personne nous dit qu'elle n'a pas le droit d'annuler une facture (au contraire de ce que nous a dit la première personne a qui nous avions parlé). Et nous affirme en plus qu'il est impossible de nous rééditer une facture basée sur notre consommation réelle. Alors que lors d'un précèdent FSL EDF nous l'avait fait sans problème.
Aujourd'hui, nous avons résilié et envoyé une réclamation avec AR. MAIS, la facture de résiliation se base encore sur des estimations et ils persistent à vouloir nous faire payer les 380 euros.
Comment faire pour avoir une facture de notre consommation réelle chez EDF?
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5 réponses
Bonjour,
Mais en quoi devons nous subir l'incompétence d'EDF? Depuis quand une entreprise rembourse de l'argent que personne ne lui a donné? On a jamais demandé à EDF de nous rembourser quoique se soit, on a demandé une facture afin de payer notre consommation, point barre.
Nous avons résilié notre contrat depuis deux semaines, et nous nous attendions justement à cette facture de régularisation. Le problème n'est pas de payer nos factures.
Mais EDF ne nous donne pas de facture de résiliation. Elles sont toujours basées sur des estimations. Il est plutôt là le problème aujourd'hui. Nous avons changé de fournisseur et EDF continue à nous raccrocher à eux en ne nous donnant pas une facture de régularisation basée sur nos consommation réelles qui réglerait le problème définitivement puisqu'on la réglerait immédiatement.
Mais en quoi devons nous subir l'incompétence d'EDF? Depuis quand une entreprise rembourse de l'argent que personne ne lui a donné? On a jamais demandé à EDF de nous rembourser quoique se soit, on a demandé une facture afin de payer notre consommation, point barre.
Nous avons résilié notre contrat depuis deux semaines, et nous nous attendions justement à cette facture de régularisation. Le problème n'est pas de payer nos factures.
Mais EDF ne nous donne pas de facture de résiliation. Elles sont toujours basées sur des estimations. Il est plutôt là le problème aujourd'hui. Nous avons changé de fournisseur et EDF continue à nous raccrocher à eux en ne nous donnant pas une facture de régularisation basée sur nos consommation réelles qui réglerait le problème définitivement puisqu'on la réglerait immédiatement.
Bonjour,
En faisant une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF.
Expliquez votre situation aussi bien que vous venez de le faire.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
En faisant une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF.
Expliquez votre situation aussi bien que vous venez de le faire.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Bonjour,
merci de votre réponse,
le problème c'est justement que nous avons déjà envoyé une lettre de réclamation avec AR. Alors certes ça ne fait pas deux mois, et on attendra bien ce délai pour saisir le médiateur de l'énergie si la réponse n'est toujours pas satisfaisante.
c'est juste qu'en résiliant notre contrat chez eux, nous pensions qu'automatiquement EDF serait obligé de régulariser les factures selon notre consommation réelle... et qu'ainsi le problème serait réglé.
Est-ce que c'est normal de recevoir une facture de résiliation encore basée sur des consommations estimée? Quant est-ce que EDF se décide a prendre en compte notre consommation réelle et uniquement celle-là?
Merci
merci de votre réponse,
le problème c'est justement que nous avons déjà envoyé une lettre de réclamation avec AR. Alors certes ça ne fait pas deux mois, et on attendra bien ce délai pour saisir le médiateur de l'énergie si la réponse n'est toujours pas satisfaisante.
c'est juste qu'en résiliant notre contrat chez eux, nous pensions qu'automatiquement EDF serait obligé de régulariser les factures selon notre consommation réelle... et qu'ainsi le problème serait réglé.
Est-ce que c'est normal de recevoir une facture de résiliation encore basée sur des consommations estimée? Quant est-ce que EDF se décide a prendre en compte notre consommation réelle et uniquement celle-là?
Merci
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pour résumer :
vous recevez une facture de 382 que vous contester, vous ne la payez pas, vous recevez un remboursement de 290 euros .......
vous devez payer les 382 logique, il vous ont fait un remboursement dessous donc finalement vous ne paierez que 92 euros.
la regul se fera sur la prochaine facture.... Je ne vois vraiment pas ou est le problème !!!!!! Demander le relevé confiance.
Cordialement
Ce que vous écrivez est possible, mais ce n'est pas vraiment ce que prétend cunnégonde... ou alors elle a mal compris la situation.
La régul ne peut pas se faire sur la prochaine facture... puisque cunnégonde a résilié son contrat.
je me suis mal exprimée..... Quand je disait régul sur prochaine facture, je pensai autre facture de regul basée sur les chiffres réels que cunnégonde a du mentionner par écrit, puisqu'il semblerait que celle reçue se base encore sur une estimation, ce qui m'étonne franchement, car dans 99 % des cas, tout se passe nickel..... Cependant il me semble que tant qu'une facture n'est pas réglée, (surtout quand elle a fait l'objet d'un avoir) il est presque impossible d'éditer la facture de clôture..peut être une erreur quelque part ?? mais de quel coté ?