Litiges edf
cedricmatt
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
-
1 sept. 2013 à 15:02
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 2 sept. 2013 à 23:49
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 2 sept. 2013 à 23:49
7 réponses
"Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen. "
Article D133-6 Code monétaire et financier.
Article D133-6 Code monétaire et financier.
Moi non plus je n'y crois pas !
Mais peut être une crise de hoquet d'EDF !...
Mais de toutes manière dans ce cas la banque doit rembourser (article D133-6 Code monétaire et financier cité).
.
Mais peut être une crise de hoquet d'EDF !...
Mais de toutes manière dans ce cas la banque doit rembourser (article D133-6 Code monétaire et financier cité).
.
Energizor
Messages postés
26008
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
19 511
1 sept. 2013 à 16:21
1 sept. 2013 à 16:21
Bonjour,
EDF n'a pas l'habitude de représenter un prélèvement 10 fois de suite... mais une seule fois.
Est-ce que ces frais sont des frais d'EDF ou des frais facturés par votre banque ?
EDF n'a pas l'habitude de représenter un prélèvement 10 fois de suite... mais une seule fois.
Est-ce que ces frais sont des frais d'EDF ou des frais facturés par votre banque ?
"20 euros de frais a chaque fois " : donc suite à rejets par la banque.
Mais à l'origine prélèvements EDF ou autres émetteurs ?
Mais à l'origine prélèvements EDF ou autres émetteurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedricmatt
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 09:47
2 sept. 2013 à 09:47
Oui 20 euros 11 fois suite a rejet banque le même jour
d après la banque EDF aurait représente le prelvt 11 fois et ils ont appliques la règle des rejets soit 20euros a chaque rejet
Et tout cela le même jour
Merci d avoir répondu
Cordialement
d après la banque EDF aurait représente le prelvt 11 fois et ils ont appliques la règle des rejets soit 20euros a chaque rejet
Et tout cela le même jour
Merci d avoir répondu
Cordialement
Energizor
Messages postés
26008
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
19 511
Modifié par Energizor le 2/09/2013 à 17:53
Modifié par Energizor le 2/09/2013 à 17:53
Bonjour,
Donc, la faute reviendrait à EDF, s'ils ont bien représenté le même prélèvement 11 fois.
Je vous suggère d'envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, avec une copie de votre relevé de compte bancaire (pour leur montrer les frais prélevés par votre banque).
Dans cette lettre, vous leur demanderez pourquoi EDF a eu l'idée stupide de représenter 11 fois le même prélèvement, et vous demanderez aussi le remboursement de ces frais bancaires, dont ils sont directement responsables, ainsi qu'un geste commercial sur votre prochaine facture pour vous dédommager du désagrément que vous avez subi.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Donc, la faute reviendrait à EDF, s'ils ont bien représenté le même prélèvement 11 fois.
Je vous suggère d'envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, avec une copie de votre relevé de compte bancaire (pour leur montrer les frais prélevés par votre banque).
Dans cette lettre, vous leur demanderez pourquoi EDF a eu l'idée stupide de représenter 11 fois le même prélèvement, et vous demanderez aussi le remboursement de ces frais bancaires, dont ils sont directement responsables, ainsi qu'un geste commercial sur votre prochaine facture pour vous dédommager du désagrément que vous avez subi.
EDF vous doit une réponse sous deux mois.
Energizor
Messages postés
26008
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
19 511
2 sept. 2013 à 23:49
2 sept. 2013 à 23:49
Ouais...
C'est bien la première fois que je verrais une telle crise de hoquet.
Mais on ne sait jamais, on en a vu d'autres !
C'est bien la première fois que je verrais une telle crise de hoquet.
Mais on ne sait jamais, on en a vu d'autres !