Litiges edf

cedricmatt Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Est ce possible que EDF représente 10 fois de suite le même jour un prélèvement qui avait été rejeté pour provision insuffisante
Ce qui m a coûte 20 euros de frais a chaque fois dons une somme de 200 euros au débit de mon compte
Merci de votre réponse?
Cordialement

7 réponses

Gérard
 
"Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen. "
Article D133-6 Code monétaire et financier.
1
Gérard..
 
Moi non plus je n'y crois pas !

Mais peut être une crise de hoquet d'EDF !...
Mais de toutes manière dans ce cas la banque doit rembourser (article D133-6 Code monétaire et financier cité).


.
1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Bonjour,

EDF n'a pas l'habitude de représenter un prélèvement 10 fois de suite... mais une seule fois.

Est-ce que ces frais sont des frais d'EDF ou des frais facturés par votre banque ?
0
Gérard
 
"20 euros de frais a chaque fois " : donc suite à rejets par la banque.

Mais à l'origine prélèvements EDF ou autres émetteurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedricmatt Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui 20 euros 11 fois suite a rejet banque le même jour
d après la banque EDF aurait représente le prelvt 11 fois et ils ont appliques la règle des rejets soit 20euros a chaque rejet
Et tout cela le même jour

Merci d avoir répondu

Cordialement
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Bonjour,

Donc, la faute reviendrait à EDF, s'ils ont bien représenté le même prélèvement 11 fois.

Je vous suggère d'envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, avec une copie de votre relevé de compte bancaire (pour leur montrer les frais prélevés par votre banque).

Dans cette lettre, vous leur demanderez pourquoi EDF a eu l'idée stupide de représenter 11 fois le même prélèvement, et vous demanderez aussi le remboursement de ces frais bancaires, dont ils sont directement responsables, ainsi qu'un geste commercial sur votre prochaine facture pour vous dédommager du désagrément que vous avez subi.

EDF vous doit une réponse sous deux mois.
-1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Ouais...

C'est bien la première fois que je verrais une telle crise de hoquet.
Mais on ne sait jamais, on en a vu d'autres !
-2