Crédit rachat fond de commerce

jibis1 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 2 sept. 2013 à 10:13
jibis1 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 sept. 2013 à 10:52
Bonjour ,

Voila j'ai l'intention de racheter un fond de commerce 10 000 euro .

Quel banque devrais je allez voir d'apres vous ? est ce que si les bilan son bon et mon prévisionnel aussi on pourra me preter sans apport ?

merci de votre aide .

3 réponses

mariep11 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 12:04
Bonjour,

Avant tout renseignez vous bien sur l'achat de se commerce ainsi que sur la concurrences actuel ou à venir!!!Très très important pour ton prévisionnel!!!!
Une fois tous les renseignements en poche, si vous entretenez de bonne relations avec votre banquier voire avec lui se qu'il en pense et sur quel taux il peut vous faire le prêt.
Le mieux aussi serai de voir tout sa avec un comptable(BILAN DES 3 DERNIERES ANNEES,PREVISIONNEL ET EN FONCTION DU COMMERCE QUEL STATUE JURIDIQUE SERAI LE PLUS ADAPTE POUR VOUS)
Effectivement les banques peuvent vous faire un prêt professionnel sans apport...Par contre elle va vous demandez de vous porter caution solidaire de votre société.
Ceci va vous engagez à devoir payer si votre société ne peu plus honorer les mensualités du prêt. Donc avant de signer quoi que ce soit assurer vous bien que la futur affaire est fiable!!!
0
mariep11 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 12:14
Je voulais dire viable!!
Par contre vous devrez aussi pour le prêt faire un dépôt de capital.
Et si vous êtes marié et propriétaire réfléchissez bien aux conséquences que peu engendrai une tel responsabilité dans votre vie. Si tout se passe pour le mieux et c'est ce que je vous souhaites!!!!Tant mieux!!Mais si sa venais à ne pas fonctionné comme le prévisionnel était censé être...Alors cela peu très vite mal tourner niveau finances!
Donc c'est très très important de bien se renseigner aux près de personnes compétentes(experts comptable, notaire et si vous le pouvais même un avocat avant de signer quoique se soit avec la banque qui vous engage personnellement à payer.)
0
jibis1 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 2
3 sept. 2013 à 10:52
Bien Sa na pas marcher pour diverse raison je pense plutot m'engager dans une location gerance avec option d'achat sa me permettra de prendre bien le temps
0