Achat de meubles

jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 1 sept. 2013 à 13:10
jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 1 sept. 2013 à 17:39
Bonjour,
J'ai commandé des meubles chez un commerçant pas très loin de chez moi, quelqu'un de réputé, chez qui j'ai acheté tous mes meubles. J'ai passé commande en janvier pour le mois de juillet car le meuble de salle à manger en chêne massif avait du délai. J'ai également choisi une table et 6chaise. Le 8 aout dernier le commerçant me livre le tout. Le lendemain je remarque que la table est toute rayée, que deux chaises sont complètement bancales, une porte du buffet ne ferme pas, et plusieurs tasseaux de bois qui tiennent les étagères sont trop couts donc les étagères ne tiennent pas une fois chargées. J'appelle le commerçant qui me répond qu'il part en vacances et qu'on verra ça à son retour donc le 19 AOUT. Le 19 AOUT pas de nouvelles, donc je laisse passer un ou deux jours et le 21 aout je rappelle le commerçant qui me répond qu'il ne peut pas s'absenter de son commerce car sa vendeuse n'est pas là. Il me donne rendez vous pour le samedi 24 aout à 15h30 chez moi. A 18h30 ne voyant rien venir, je le rappelle, il me répond qu'il est avec des client qu'il viendra le lundi 26 aout dans l'après midi. finalement il arrive chez moi a 18h30, il constate les défauts du vaisselier en disant que c'est la faute du fabricant, pour les chaise il me dit qu'il les reçoit en pièces détachées que c'est lui qu'il les monte, qu'il suffit de resserrer les vis, qu'il amènera ce qu'il faut une prochaine fois, et pour la table il me dit qu'il va contacter le fabriquant pour qu'il lui envoie un plateau pas besoin de tout changer selon lui, le pied de table n'étant pas abimé. Et puis mercredi 28 aout je l'appelle en lui disant que je vais lui amener les chaise bancales, qu'il pourra les réparer si elles sont réparables et que dans le cas contraire il faut en commander deux autres. J'arrive à son magasin, et là, le commerçant m'ignore, il m'envoie sa vendeuse, je laisse donc mes chaises et depuis le 28 aout plus rien. Que dois je faire? En plus je me suis rendu compte que c'est la table de démonstration qu'il avait dans son magasin depuis plusieurs mois qu'il m'a refilé, dans ces conditions le fabriquant peut il refuser de changer la table en disant au commerçant qu'elle a été abimée dans son magasin, ce dont je suis convaincue dailleurs!!! Est ce que je peux encore exiger qu'il reprenne le table et les deux chaises et me rembourse? Merci pour votre aide

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
1 sept. 2013 à 15:39
Bonjour..

En cas de litige on ne doit pas laisser trainer lorsque l'interlocuteur 'procastine'.
On marque le coup par une LRAR énumérant les points litigieux.. Faire par LRAR et le cas échéant sous forme de Mise en Demeure exigeant une solution au problème..
Ton seul interlocuteur est TON commerçant.. Cette LRAR est une preuve d'existence d'un litige (Réel ou supposé) alors que les blablas 'magasin' ou tél. ne laissent pas de trace..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ne tarde pas!

A+
1
csc25 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 5
1 sept. 2013 à 14:06
je te conseille d'appeler le fournisseur et de te plaindre sinon tu lui exige des réductions sur les produits usés ou menace-le de porté plainte il va ce bougé crois moi et bonne chance
0
jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
Modifié par jean-luc monteiller le 1/09/2013 à 14:52
Bonjour, vous voulez dire j'appelle le commerçant car le fournisseur je ne le connais pas... Mais ya t il un délai pour mettre en place une action juridique, est ce que le commerçant peut me dire a ben ma petite dame ça fait un mois que vous avez les meubles, c'est trop tard! est ce que je n'aurai pas du lui envoyer une lettre recommandée dès que je me suis aperçue des dégâts? Mais par contre j'ai eu la bonne idée de faire constater les malfaçons par un ami ébéniste!
0
csc25 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 5
1 sept. 2013 à 14:58
re, appele le fournisseur je pense que tu as une facture de ta commande tu vas trouvé la marque de fournisseur et cherche le num° de télé et contact le sinon adresse toi au poste police et explique leur ta situation ils vont t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-luc monteiller Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
1 sept. 2013 à 17:39
merci beaucoup
0