Assureur ne veut pas en charge la facture de plomberie

nathalie2013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 16:53
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 sept. 2013 à 08:37
Bonjour,
Bonjour, je suis propriétaire. C'était un dimanche, j 'ai eu une fuite d'eau sous la baignoire dans une canalisation intérieur mais aucun dégats apparentes cad mobilier, sur les murs etc....
Par contre, mes voisins du dessous ont eu des dégats des eaux.

La fuite venait de chez nous et non des parties communes
Ce jour là, le service clientèle était exceptionnellement fermé et leur site était en maintenance

Voici mon problème:
Etant donné je n'ai pas pu les joindre car ce jour là, le service clientèle était exceptionnellement fermé et leur site était en maintenance
Je ne comprends pas mon assureur Amaguiz ne veut pas prendre en charge la facture de plomberie car ils m'ont écrit par mail Les frais de recherche et de réparation de fuite sur canalisation intérieure sont pris en charge si, et uniquement si présence d'un dommage d'eau effectif et directement consécutif à la fuite, à l'intérieur même de votre logement (mobilier, embellissement ...)
La prochaine fois je ne ferme pas l'arrêt d'eau pour que cela s'empire et que j'ai des dommages d'eau effectif et directement consécutif à la fuite à l'intérieur de mon logement comme le parquets le mur etc.... je laisserai l'eau continué à couler pour que j'ai des dégats apparentes et que l'assurance puisse me rembourser.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 août 2013 à 16:56
Bonjour Nathalie,

avez-vous des problèmes de bug informatique: vous avez posté trois fois le même message !!!

Il vous faut de la patience, les bénévoles répondent quand ils peuvent et quand ils ont les connaissances nécessaires.

Et puis posez une question ? Dans votre message, il n'y en a pas. Mais on lit la colère.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 sept. 2013 à 07:30
Bonjour doris,
j'ai demandé a la modération de supprimer les deux autres messages.
Cordialement
0
bonjour , l'assurance ne rembourse pas les travaux de plomberie .
Elle rembourse seulement les dommages . Or vous n'en avez pas .
En revanche elle remboursera les dommages causés à vos voisins .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
1 sept. 2013 à 08:37
Bonjour

En effet les réparations de fuite d'eau et frais de recherches sont rarement pris en charge par la garantie "dégats des eaux"

Relisez votre contrat, c'est précisé dans les conditions générales.

0