Problème grave après achat voiture occasion

fleurbleue-plumerose Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 30 août 2013 à 13:08
 fleurbleue-plumerose - 30 août 2013 à 22:55
Bonjour,
J'ai acheté le 19 Mars 2013 chez un vendeur de voitures d'occasion une Citroën Xantia de 1997 avec 230.000km. au prix de 1800€. L'aspect extérieur bien, contrôle fait. Je l'essaie tout va, je paie et je m'en vais; Il y avait une garantie de 3 mois. J'étais en confiance. 2 mois après petit problème au ralenti, actuellement le problème s'était amplifié et je l'ai ramené au garagiste, vu que j'ai failli plusieurs fois avoir des accidents graves. La voiture cale et plus de freins, ni rien. C'est fonc la pompe à injection (électronique), le mécanisme est mort. Le garagiste veut bien réparer mais il ne veut pas le faire gratuitement.
Si j'ai acheté cette voiture à ce prix là c'est que je n'ai pas de gros moyens et 1800€ pour une voiture qui est dangereuse et ne marche plus au bout de 4 mois ça fait cher...
Que faire ? quel recours ?

Je signale en outre que la garantie de 3 mois ne portait pas sur cette pièce pourtant maîtresse.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
30 août 2013 à 14:07
Bonjour,

Un véhicule de 230 000 km, il faut s'attendre à ce que de grosses pièces cassent !!

Pas de recours, à moins de pouvoir prouver le vice caché.
0
fleurbleue-plumerose
30 août 2013 à 14:59
et coment faire pour prouver ce vice caché ? J'ai toutes les factures antérieures qui prouvent qu'il y a eu des problèmes de fuites et autres. Sans compter qu'il m'a vendu une voiture pour qu'elle roule et non pour les pièces. J'ai vu la même voiture avec le même nombre de km et âge, sur le bon coin , prix 500 €.
Sur le parking de son garage, il a plusieurs voitures avec une affichette : "voiture en attente de réparation" . quand j'ai acheté, il n'y avait pas cette affiche.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
30 août 2013 à 16:42
J'ai toutes les factures antérieures qui prouvent qu'il y a eu des problèmes de fuites et autres.
Ce n'est donc pas un vice caché... vous saviez, à l'achat de ce véhicule, qu'il y avait déjà eu des soucis.
Vous aviez la possibilité également d'acheter un autre véhicule moins cher, puisque vous dites vous-même en avoir vu...
0
fleurbleue-plumerose
30 août 2013 à 21:24
oui sauf que les factures m' ont été données à ma demande qu'après le contrat de vente signé et chèque fait. Je n'ai pas regardé ce qu'il y avait sur les factures, j'étais en confiance. Celui-ci m'assurant que c'était une bonne voiture qui pouvait aller loin.

Si je lui ai acheté cette voiture à ce prix, c'est que je n'ai pas de gros revenus, les autres étaient plus récentes, moins de km et plus chères.
0
fleurbleue-plumerose
30 août 2013 à 21:27
Mais ma question est : Y-a-t-il possibilité de prouver que le vendeur savait et qu'il a profité d'une bonne femme qui était gentille et qui ne connait pas grand chose à la mécanique. J'aime bien les rapports humains et je rêve que tout le monde soit ainsi. Mon pseudo en est la preuve
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
30 août 2013 à 22:15
Bonjour,

1800 euros....ça n'en valait PAS la moitié.

Il est vrai que le pseudo est très sympa.
0
fleurbleue-plumerose
30 août 2013 à 22:47
Comme vous dites, ça fait cher !! et pas question de réparer à mes frais.
Votre pseudo est aussi très...suggestif, j'en mettrai bien une à mes doigts (émeraude)
des fleurs, des plumes, des pierres précieuses, ça me rappelle un poème de Verlaine:

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

sur ces belles paroles, Bonne nuit au forum
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
30 août 2013 à 22:52
Lol, mon pseudo signifie chasseur..

Mais l'idée est très bonne.
0
fleurbleue-plumerose
30 août 2013 à 22:55
mdrrr...c'est bien de moi ça ! Salut donc au chasseur d'émeraudes.

Il y a bien des chercheurs d'or
0