Résiliation culture et formation

laurie31100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 13:18
norha232 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 23:15
Bonjour,

voilà il y a de là quelques mois j'ai voulu résilier mon contrat avec culture et formation parce que financièrement je ne m'en sortais plus (crédit, nouvel appart, plus de travail,...) .
Je leur ai donc envoyer un courrier en recommandé expliquant le comment du pourquoi je ne pouvais plus continuer avec eux, j'ai même renvoyer tous les papiers ainsi que mes livres. Comme réponse j'ai reçu un courrier en me disant qu'il était impossible d'accepter ma résiliation qu'il y avait un délai de 3 mois pour résilier que c'était préciser dans le contrat. Je les ai donc appeler dans la foulée pour leur expliquer que je n'avais eu aucun contrat qu'on m'a donné juste un identifiant et un mot de passe pour signer électroniquement. Aujourd'hui ils me harcèlent par courrier pour que je leur règle la somme entière de la formation soit 720 euros et me menace de m'envoyer un huissier . Je n'ai que 23 ans et n'est pas envie d'avoir des problèmes avec des gens qui ne veulent rien entendre . Je leur ai demander deux fois de m'envoyer le contrat la première fois je n'ai rien au du tout et la deuxième fois on m'a envoyer mon bulletin d'inscription et une offre de contrat à crédit, mais toujours pas de contrat prouvant les 3 mois de rétractation . Qu'est ce que je pourrais faire ? Je ne sais plus quoi faire ! je me sens piégée .

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
29 août 2013 à 17:51
Bonjour ,

A mon avis, s'ils veulent engager une procedure, ils devront montrer que vous avez signé un contrat (ce qui ne semble pas etre le cas). Un contrat doit etre signé ! La "signature electronique" ne vaux pas dans cette situation. Consultez la recommandation 91-01 qui impose l'existence d'un ecrit

Concernant une visite d'huissier, elle ne pourra avoir de "valeur officielle" que si l'huissier detient une decision du tribunal ... qui vous aura, au prealable, convoqué.

Alors, on reste cool.
1
norha232 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 23:10
c la mémé chose pour moi il arrete pas de m'appeler et de m envoyer du courrière
pour que j réglé la totalité de la formation alors que j n jamais reçu aucun livre de chez eux aucun contrat je vois que je ne suis pas la seul et que on et nombreux
0
norha232 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 23:15
si vous etez dans la meme stuation que moi alors j aimerais bien savoir comment faire
0