Frais d'annulation planetveo ?

tais974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 29 août 2013 à 16:21
axelfromparis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 19:25
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide.
J'ai récemment "commander" un voyage sur le site planetveo. Pour un voyage en novembre soit dans plus de 2 mois.
J'ai reçu le bulletin d'inscription, valider les termes mais je n'ai pas procéder au paiement de l'acompte. Suite à un soucis bancaire, mon paiement ne sait pas fait, et donc comme me l'a dit la conseillère du site, aucune réservation vol ou hébergement) ne sera fait sans la réception de ce paiement.
Hors j'ai décider d'annuler mon voyage pour raison personnel. Devrais-je m'acquitter de frais d'annulation alors que je n'ai verser pour le moment aucun acompte ?
Si quelqu'un pouvait me répondre car je ne comprends pas très bien les termes des CGV du site....
Merci beaucoup

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 29/08/2013 à 17:13
Bonsoir
Si pas de vente faites, pas de frais d'annulation à payer normalement; Après je en sais pas exactement. En clair, si la vente ne s'est pas faite, tu n'auras pas de frais d'annulation à payer. Enfin c'est ce que je crois.

contributeur CCM
1
tais974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
29 août 2013 à 17:19
Moi aussi j'aurais penser cela, mais une phrase m'embête dans le bulletin d'inscription :
" En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales et Conditions particulières de vente du site PlanetVeo.com et les accepter.
J'ai bien noté que toute inscription ferme à ce voyage est soumise au versement effectif de mon acompte.
J'ai pris connaissance des conditions contractuelles de l'assurance à laquelle j'ai souscrit.
J'accepte le contrat de voyage dans toutes ces dispositions.
Acceptation du contrat le 28/08/2013

Je confirme avoir vérifié que la nationalité et les informations présentes sur le bulletin d'inscription sont conformes aux passeports des voyageurs et avoir été informé des formalités administratives et sanitaires à remplir pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du séjour (informations vérifiables en temps réel sur le site : www.diplomatie.fr, Rubrique Conseils aux voyageurs).Attention, il appartient aux ressortissants des pays hors Espace Economique Européen (Pays membres de l'UE, ou parts à l'EEE - Islande, Liechtenstein et Norvège - ) de se renseigner avant leur voyage sur les formalités administratives et sanitaires requises auprès de leurs autorités consulaires.

Conformément à l'article L121-20-4 du code de la consommation, nous vous informons que vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation sur l'achat en ligne de prestations de voyage."
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
29 août 2013 à 17:21
Bonjour,

la ligne qui vous embête veut dire :
que tant que l'acompte n'est pas versé, l'inscription n'est pas ferme.
Vous n'avez pas versé l'acompte, vous n'êtes pas inscrit !!

Cordialement
0
tais974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
29 août 2013 à 17:27
Merci Doris33 !
Avant de me rapprocher de l'agence je voulais être sûr car j'ai pu lire ici et là plein de chose contradictoire...
Donc même si j'ai cocher la case : j'accepte le contrat mais que je n'ai pas procéder au paiement, je ne suis donc pas de redevable de cette acompte et donc que l'annulation est possible ?"
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
29 août 2013 à 17:43
C'est ainsi que j'interprète la ligne que vous avez reportée.
Vous n'êtes pas lié.

Après j'espère qu'il n'y aura pas autre chose.

Cordialement
0
29 août 2013 à 17:50
Moi aussi, je l'espère.

Vous tiens au courant de l'avancée du dossier. Si d'autres personnes ont déjà eu à faire à un cas similaire, vous pouvez également m'apporter vos lumières.

Merci pour ceux/celles qui m'ont répondu en tout cas
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
29 août 2013 à 17:55
J'interprète de la façon suivante est que vu que l'acompte n'est pas versé du fait que cela n'a pas eu lieu donc versement non effectif comme ils disent donc, l'inscription à ce voyage n'a pas eu lieu et n'a pas lieu. Après reste à eux de l'interpréter comme bon leur semble et là c'est autre chose certes mais à mon avis il suffira de prouver que il n'y pas eu d'acompte de verser et voilà, enfin c'est ce que je pense; Tiens nous au courant.
0