Droit de rétractation arès achat d'une voiture

Youyou1802 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par Foncrest le 29/08/2013 à 09:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 août 2013 à 11:53
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des informations sur la rétractation après l'achat d'un véhicule.
Voici mon histoire:
J'ai fait l'achat d'une 206 en mai dernier à un concessionnaire, il se trouve que la 206 vient d'Espagne et donc qu'elle est immatriculé du pays. Comme tout le monde il a fallu procédé à la demande de carte grise et on ne fait que rencontrer des problèmes. Le concessionnaire s'était porté pour la faire mais on a du s'en occupé après un premier refus par rapport au prix de la carte grise. A partir de là on a voulu prendre le dossier en main. Étant sans nouvelle on a contacté la préfecture et il se trouve qu'il y a un nouveau problème d'homologation et de numéro de la voiture pour la faire passer française et après 4 mois après l'achat de mon véhicule je ne suis pas, à l'heure d'aujourd'hui, en règle et assez agacé et insatisfaite de mon achat et du concessionnaire (qui entre temps pour d'autres problèmes s'est montre très absent).
Ma question est est-ce que je peux me rétracter et demander a rendre le véhicule et reprendre mon chèque?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
29 août 2013 à 11:53
Bonjour,

"Ma question est est-ce que je peux me rétracter et demander a rendre le véhicule et reprendre mon chèque?"
Avec l'accord du vendeur oui. De plein droit, non.

L'immatriculation de la voiture par le concessionnaire vous a-t-elle été facturée ? Est-ce que ça apparaît sur la facture ou le bon de commande ?

A vous lire...
Cordialement
1