Litige SFR pros. Perte de numéros de fixe

K34montpellier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 09:43
K34montpellier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 11:22
Je suis client pro SFR depuis le 3 juillet 2013.
Le 10 Août une coupure Internet, TV, Téléphone fixe,... est intervenu sans explications.
Lors de mon 1er appel au Service client SFR on m'a confirmé que la panne est dû à un écrasement de ligne et cela durera "7 jours ou MAXI 10 jours".

Lors de mon 1er appel un conseiller m'a confirmé que la ligne sera relancé au 12 Août au plus tard.
Suite à mes nombreux appels, je constate que les démarches de d'activation on été faite le 23 août 2013 en me donnant un délai de 21 jours.
Je constate que SFR n'a même pas pris en compte ma situation de PME qui dépend d'internet et de sa ligne fixe.

Bilan au 28 Août:

1- TOUJOURS PAS INTERNET, TV, FIXE
2- 5H d'appel au 1023 (service clients)
3- 14 Conseillers différents au téléphone qui lisent un texte pour la plupart
4- 18 jours que mon entreprise n'est plus joignable
5- 18 jours que mon entreprise ne réalise pas de chiffres d'affaires
6- Perte de mon numéro fixe initial
7- 1000 catalogues de 198 pages imprimés et distribués avec mon numéro de fixe qui n'existe plus.
8- 1000 flyer que j'ai distribué pour rien

Je suis très déçu du comportement des conseillers du 1023 de SFR qui m'ont donnés une succession d'informations contradictoires qui en conséquences me cause un préjudice considérable.

Merci de votre aide

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
Modifié par 00lina00 le 28/08/2013 à 10:43
Bonjour,

D'accord mais .... où est la question ?
Que voulez-vous au juste ?




Aides internationales = Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
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K34montpellier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 10:47
La question est quels sont les démarches pour faire un recours en justice?
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 28/08/2013 à 10:57
Bonjour..

Commence par faire une Mise en Demeure de rétablir/d'établir le service(Avec A.R)..
Expose les conséquences. Exige une solution rapide.. Les blablas au téléphone ne laissent pas de trace et sont totalement inefficaces..
Avec une Mise en Demeure tu auras la preuve légale que SFR a bien été averti..

A+
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K34montpellier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 11:01
Merci pour ta réponse.
J'ai fait un premier courrier avec AR la semaine dernière.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
28 août 2013 à 11:05
Re:

Il convient de le faire sous forme de Mise en Demeure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
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K34montpellier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 11:11
Ok
Je ne voyais pas la différence
Je fais le courrier dès aujourd'hui

Merci
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
28 août 2013 à 11:20
Re:

Indique que tu as déjà envoyé une LRAR mais que maintenant c'est une Mise en Demeure prélude à une éventuelle Procédure.. Elle établit de façon formelle l'existence d'un litige dont tu exiges le règlement.

A+
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K34montpellier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 11:22
Ok
Merci pour tes conseils
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