Assurance auto GMF

asticot58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 27 août 2013 à 21:21
australe13 Messages postés 18023 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 août 2013 à 12:16
Bonjour,

J'ai eu un accident le 10/08/13 en espagne qui a demandé un remorquage de mon véhicule à un garage espagnol pour réparation.
Je précise que je suis assuré tout risque.
A ce jour, mon véhicule n'ai pas réparé et se trouve toujours en espagne alors que ma famille et moi ont été rapatrié par leur soin en france.
Malgre mes relances téléphoniques à FIDELIA ASSISTANCE et GMF RIEN DE SE PASSE : IL SE RENVOIT LA BALLE!!

QUE DOIS JE FAIRE ?

4 réponses

Sorcière Carabosse
28 août 2013 à 03:22
Mes salutations asticot58,


Une lettre de mise en demeure auprès de votre assureur, en recommandé avec accusé de réception.
Une fois fait, cela vous servira de preuve pour toute action en justice.
La lettre doit comporter en gras : Mise en demeure d'agir sous X jours.

Vous vous baserez sur votre contrat et leurs obligations, vous s'y joindrez votre N° de dossier et de police d'assurance.

Puis par la suite vous pourrez :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml


Forum-eusement vôtre
0
australe13 Messages postés 18023 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 708
28 août 2013 à 09:32
Bonjour

La gestion d'un sinistre survenu à l'étranger n'est pas aussi simple qu'en france.

Etes vous responsable ou non de cet accident ?
Déplacez vous dans votre agence pour connaitre l'avancement du dossier

0
asticot58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 11:52
Bonjour à tous,

Tout d'abord ,merci pour vos réponses.
Concernant l'accident, je suis responsable.
Je viens d'appeler ce matin fidelia assistance et il me dise que la demande de réparation a été effectué sans me préciser le delai de reception du véhicule.
Mon assureur GMF me dit de m'adresser à FIDELIA assistance pour mon probléme de mon véhicule et FIDELIA assistance attend une réponse de mon assureur pour la réparation ???
Je ne comprends pas !!

Bonne journée à vous
0
australe13 Messages postés 18023 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 708
28 août 2013 à 12:16
Qui est Fidelia assistance ?
C'est le service d'assistance qui s'est chargé du remorquage ?

Votre assurance assistance se charge du remorquage et du rapatriement si vous avez fait appel à eux dans la limite du contrat.

pour ce qui est des réparations, c'est votre assurance automobile (apparemment la GMF) qui prendra en charge franchise déduite.

Renseignez vous auprès d'eux pour savoir s'il y a un réglement direct au garagiste, ou bien à vous que vous réglerez au garagiste lorsque vous récuperez le véhicule.

0