Assurance Visa Premier CWI pièces impossibles à fournir

22Porzou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 16:33
muro13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 13:45
Bonjour,

Mon mari et moi avons annulé en février 2013 nos billets Aller-Retour en avion car il a dû de faire opérer en semi-urgence. Ibéria lui a remboursé son billet moins les 30 € de frais de gestion. Pour ma part, il m'a été remboursé les taxes moins les 30 € de frais de gestion.
Nous avons demandé à Visa Premier de nous rembourser la différence. J'ai fourni toutes pièces demandées. Puis on m'a réclamé "les conditions générales de vente du prestataire dans lesquelles apparaissent les formalités et conditions d'annulation (le barème d'annulation)". Ce document n'existe pas de manière aussi précise chez Iberia mais les reçus de remboursement d'Iberia permettent de connaître exactement ce qui a nous été remboursé ou non.
Cet échange de courrier dure depuis 8 mois sans que l'on réponde à cet argument.
Que faire ?
Merci à celui qui me donnera la marche à suivre.

2 réponses

Sorcière Carabosse
27 août 2013 à 17:01
Mes salutations 22Porzou,

Iberia a forcément de telles conditions, en France, c'est une obligation, vous devez donc les mettre en demeure de vous les fournir, par lettre avec accusé de réception.

http://www.iberia.com/fr/avis-legal/

Voyez avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Forum-eusement vôtre
0
shifttt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 14:34
Bonjour à tous
J'avais prévu en 2014 un Tour du Monde que nous avons du annuler pour cause de problèmes de santé de mon épouse. J'avais alors effectué 58 réservations diverses (vols hébergement, voiture etc) et j'ai réussi à obtenir des remboursements complets pour 50 d'entre eux. Pour les autres, il restait des frais non remboursés (pour 4000€ quand même !) et je me suis tourné vers l'assurance Visa Premier. Comme beaucoup de personnes, le dossier déposé vers leur assureur CWI ne m'a apporté que des ennuis : par 9 fois j'ai du leur fournir (refournir, et refournir encore) les multiples pièces demandées, et le mois suivant je recevais un mot de leur part ... me demandant à nouveau ces mêmes pièces, et cela a duré d'août 2014 à début mai !
Alors j'ai décidé de me fâcher : j'ai renvoyé une dernière fois les pièces demandées, en LR+AR, en les menaçant de les poursuivre en justice si je n'avais pas de remboursement avant le 9 juin, et en les prévenant que j'adressais dès maintenant une réclamation à :
- Julien Naquet, président de CWI
- service qualité de Visa
- service client de ma banque (Boursorama)
Je ne sais pas lequel a fait débloquer le dossier (je sais seulement que ma banque est intervenue, et je l'en remercie), toujours est-il que j'ai eu une nouvelle demande de 3 pièces par CWI (seulement, car c'était 10 d'habitude !) : déjà on avait avancé ...
Je leur ai retourné ces pièces vendredi 11 juin dernier, et en allant sur le site de ma banque pour les en informer, je me suis aperçu qu'un virement de la totalité avait été fait par CWI sur mon compte ... sans même attendre les dernières pièces demandées !
L'attitude de CWI est inadmissible ! Demander chaque mois des pièces nouvelles ou déjà fournies n'a qu'un seul but : décourager les demandeurs et arriver aux 2 ans, délai de prescription pour les trainer en justice.

Voila : si cela peut aider quelqu'un j'en serai ravi et suis dispo pour leur donner les adresses et le modèle !
Bon courage !!
0
muro13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 13:45
Bonjour,
Notre cas est exactement le même que vous, je vous passe les détails mais suite à mon dernier appel on m'annonce que notre dossier a été validé par le médecin donc il faut patienter. J'ai attendu 2 semaines avant de rappeler et là on me répond que le dossier est au service gestion et qu'il vérifie le montant à régler, il faut encore patienter, coïncidence un mail me parvient quelques heures après pour me réclamer une nouvelle pièce non demandée dans le dossier initial ??? habitant sur aix en provence, je dois vous dire que j'apporte moi-même les courriers complémentaires en main propre que je fais tamponner, dater et signer par la personne de l'accueil en gardant un exemplaire. Nous avons demandé à notre banque d'intervenir mais notre conseiller s'en lave les mains et nous dit qu'il faut répondre à leur demande et que cwi est indépendant de mastercard ??? nous n'avons pas de soutien de ce côté là. Actuellement nous pensons faire intervenir notre protection juridique pour dans un premier temps envoyer une lettre de mise en demeure qui les fera peut être réagir avec copie au service client de notre banque. Vous proposez de communiquer les adresses et le modèle (nous établirons une première lettre par nous-même remise en main propre), si vous n'y voyez pas d'inconvénient nous serions ravis d'obtenir ces documents au moins les adresses et vous remercions pour votre témoignage qui nous rassure un peu.
Bien cordialement.
0