Remboursement télévision en promo cassée par le transporteur

Thomas Provost Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 21:18
Thomas Provost Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 23:29
Bonjour,

ayant acheté une télévision à Intermarché en 2012, j'ai dû la ramener au magasin 1 an jour pour jour après l'achat, suite à une panne. Le magasin, qui l'a confié au transporteur pour l'emmener en réparation, me rappelle une semaine après pour me dire que le téléviseur était réparable mais que malheureusement le transporteur l'a cassé durant le trajet, donc n'est plus réparable. Le magasin me propose le remboursement de la télé au prix d'achat, ce qui est sur le fond normal. Or, cette télé à été achetée en promotion à moins 50%. Je l'avais donc payée 116€ au lieu de 232€. Je suis donc en litige avec la nouvelle directrice du magasin pour obtenir le remboursement de la valeur initiale de la télé, c'est à dire 232€. Il m'est, en effet, impossible de racheter une télévision du même type à 116€ aujourd'hui.

Comment puis-je faire pour obtenir gain de cause, si cela est possible? Quelqu'un connait-il un moyen ou une loi me donnant raison?

Merci de vos réponse! :)

2 réponses

Bonjour,

Vous n'aurez jamais gain de cause, comment voulez-vous qu'on vous rembourse plus que ce que vous avez payé... sans compter la vétusté...

Il ne vous reste plus qu'à rechercher une nouvelle promo, ce n'est pas ce qui manque ! Ou alors demandez à la directrice de vous fournir gratuitement un modèle équivalent (mais vous ne pourrez pas le choisir...)

Cdlt
2
Thomas Provost Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 23:29
Sur le contrat il est bien indiqué que la vétusté s'applique à partir du 13 ème mois, or je l'ai ramené dans le 12 ème mois. Et j'ai bien tenté d'obtenir un modèle équivalent en remplacement mais elle ne veut rien savoir.

Sur le fond je suis d'accord qu'il est impossible d'être remboursé plus que la valeur d'achat, mais dans ce cas je trouve cela totalement injuste, c'est vraiment facile et non commercial de la part du magasin. Au final, la promotion de 50% (cause pour laquelle j'ai acheté cette télé) n'aura servi à rien du tout.

Et j'ai également lu sur les conditions de ventes qu'en cas de casse de leur part, le produit doit être remboursé à sa valeur initial, il n'est jamais mentionné le prix d'achat. Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre réponse Sorgin :)

Cdlt
0