Sinistre auto suite aux intempéries

Nopy FP Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - Modifié par Foncrest le 26/08/2013 à 11:23
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 août 2013 à 15:46
Bonjour,
Suite aux intemperies du 26 au 27 Juillet 2013 a Arcachon ma voiture a était endommagée, greles ainsi que noyée avec les batteries Hybrides noyées.
Mon assistance AXA mon mis a disposition une voiture de pret 2 semaines.
Du 27 au 10 Aout Inclus.
L'expert et le garage ont mis du temps a donner leurs constats.
Ce n'est que le 13 Aout en telephonnant a l'expert que sont assistante ma fait savoir que ma voiture serait mise en épave financiere du fait de la hauteur des travaux par rapport a la valeur a dire d'expert.
Et je n'ai recu que le rapport que le 19 Aout par courrier me donnant la valeur d'expert et la mise en épave financiere.
Ma question: Durant 15 Jours l'assistance qui m'a mis une voiture a disposition doit bien regler la facture a Hertz.
Mais du fait que je reside a 650 Kms d'Arcachon ou j'étais en vacances j'ai du rentre a mon domicile.
J'ai donc passé les 15 jours de pret de voiture et de ce fait j'ai du garder la voiture de pret plus longtemps que prevu car je n"avait pas recu l'avis de l'expert sur ma voiture.
Mon assureur m'a dit que tout ce qui était au dela des 15 jours serait de ma poche.
Questions: Es ce que l'assureur doit me prendre la voiture de pret du fait que je n'avais pas recu la reponse de l'expert.?
D'autre part a ce jour 25 Aout 2013 je n'ai pas de voiture de remplacement..
Existe il un texte ou loi qui dit que je suis privé de mon bien et que l'assurance doit prendre en charge un véhicule de repmplacement.
Privation de bien...?
J'ai comme l'impression que c'est "Debrouillez vous.."
Merci de vous lire et de vos avis.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
26 août 2013 à 15:46
Bonjour,

L'assurance ne doit prendre en charge... que ce qui est défini au contrat.
Si le contrat dit 15 jours de prêt, c'est 15 jours et pas plus, sauf négociation amiable avec l'assurance (mais je serais étonnée...).
0