Mise à pied conservatoire

ludi021 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 21 août 2013 à 15:42
dna.factory Messages postés 25372 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 août 2013 à 07:53
Bonjour,
Je me suis rendue sur mon lieu de travail hier, comme d habitude... La matinée s'est déroulée normalement mais à mon retour à 14h00, ma responsable hierarchique m'a remis un fax de notre PDG m'informant de ma mise à pied conservatoire et d'un entretien au siège jeudi prochain.
J'ai signé le fax avec la mention "Recu le 20 Aout"... Est ce que cela est légal et correspond à une remise en mains propre contre décharge ? Je précise que la lettre recommandée a du être postée hier ( le fax en était une copie ).
Je suppose que c'est un entretien préalable à un licenciement mais cela n'est stipulé nulle part. Il est juste noté qu'ils sont amenés à mettre en place une procédure à mon égard pouvant aller jusqu'à mon licenciement, au vu de la gravité des agissements qui me sont reprochés...
Je précise qu'au mois de Juin, j'ai été convoquée suite à une erreur de caisse de 200 € et que j'ai eu un blâme. Blâme que je n'ai pas voulu contester pour ne pas faire d'histoire. A mon retour de vacances, j'ai également eu un entretien non officiel en présence de ma responsable d'agence et d'une supérieure hiérarchique ( présents au bureau à mon arrivée et qui m 'ont demandé de revenir durant mon heure de déjeuner - heure qu'ils m' ont néanmoins comptée ).
Pouvez m'aider et m'éclairer sur mes droits et le déroulement de la procédure à venir ?
Merci par avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 août 2013 à 17:25
bjr
vous ne pouvez etre punie deux fois pour le meme problème donc votre licenciement ne se justifiera pas par l'erreur de caisse
mais c'est bien un entretien préalable au licenciement
faites vous accompagner comme cela doit etre stipulé
0
ludi021 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
21 août 2013 à 17:33
Nous avons une intersyndicale au sein de l entreprise, je les ai contactés par mail (pas de téléphone) mais pas de réponse...
Mais est ce que la manière de faire est correcte?
D autant qu'on me met à pied, donc je suis consideree comme une menace, mais je suis seule au sein de l entreprise depuis quasi 15 jours!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 août 2013 à 17:35
pour la manière oui car il y a le respect des 5 jours francs entre la convocation et l'entretien
après si vous n'etes pas d'accord sur les motifs il faudra aller aux prud'hommes
0
dna.factory Messages postés 25372 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 879
23 août 2013 à 07:53
Si vous avez accès à des caisses, c'est évident que vous ne pouvez pas rester dans l'entreprise alors qu'une procédure de licenciement est en cours.
La réaction prévisible serait que vous vous serviez franchement dans la caisse, avant de disparaitre.
0